Bouquet d’orties

Bouquet d’orties

Les Blaireaux Bouquet d'orties Style : Chanson française

Site Web

A l'ouverture de l'album, ne pensez pas que nos six compères ont franchi l'Atlantique... En tout cas pas jusqu'au retour furtif des Beatles dans "Cabine 18". Ils font toujours la joie de la langue française, harpentent les montagnes à la recherche de jolies filles sans oublier de porter un regard toujours aussi ironique et piquant sur notre société.

Les touches de piano, beaucoup plus présentes dans cet album, se transforment en marches permettant de passer allégrement d'une chanson à l'autre. Le son est plus jazzy et les blaireaux naviguent entre le swing, déjà maitrisé à la perfection dans les précédents albums, le blues (de vache), le rag time et la country... Bref un bon arrière goût de saloon dans ce bouquet d'orties rafraîchissant.

Les influences françaises sont toujours présentes et ça rassure ! Nous sommes toujours bien dans le terrier de nos rongeurs préférés. Au risque de leur déplaire, une fois de plus, les frères jacques ont toujours une empreinte marquée sur leurs textes et leur musique. Egaux à eux-mêmes, ils nous font sourire, bouger et user de notre imagination pour pénétrer dans un univers festif où rien ne semble insurmontable !

Un album et surtout un live excentrique recommandé en tout temps et pour tout le monde !
Le 5 février au théâtre de Béthune et le 16 février au théâtre Sébastopol.

Bonne écoute !

> Fiche du groupe
> Site officiel
> Myspace
> Facebook

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
142 queries in 0,162 seconds.