Aujourd’hui8 événements

Une version acoustique exclusive de Rodrigue sur LillelaNuit

En plein confinement, Rodrigue a enregistré une version acoustique exclusive pour LillelaNuit ! Vous pouvez découvrir ci-dessous le morceau “Monokini” tiré de son album “À Fuck Toute ~ À Love Toute” qu’il a enregistré rien que pour vous !

Le confinement de Rodrigue

On a demandé à Rodrigue comment il vivait le confinement  : “Relax ! C’est pas toujours simple pour moi, car j’ai une certaine tendance à toujours « m’agiter » et culpabilise vite de ne rien faire de « productif ». Virus commun sans doute à tous ceux qui sont leur propre patron. Ce confinement, c’est donc avant tout prendre du temps pour moi et arrêter cette machine infernale qui s’enclenche régulièrement dans ma vie. J’ai donc de suite coupé court à cette injonction de création artistique des débuts de confinement qui me gavait pour justement faire tout le contraire, c’est à dire : RIEN. Mais je n’y suis pas arrivé ! Bien entendu je n’ai rien fait de productif mais je suis entré dans une spirale de consommation culturelle frénétique : infos, films, série, manga, lecture, pièces de théâtre et concerts en captation. Bref toujours ce besoin d’agitation en fait ! J’en suis revenu et j’espère encore aujourd’hui arriver à l’ultime, cet eldorado spirituel et céleste : le grand RIEN ! Celui où tu arrives enfin je pense à avoir des pensées métaphysiques sans but en regardant ton araignée au plafond... Ma quête est toujours en cours…”

Et donc au niveau du faire, parce que malgré tout, comme dit Rodrigue “il convient d’aimer cette vie en y participant un peu, histoire d’être sur Terre pour quand même apprendre un ou deux trucs”, il a interprété six titres en live lors du festival Muzicatouva. Dès le début du confinement et pour toute sa durée, il a mis en ligne le concert complet de la tournée « L’Entre-Mondes ». Il a aussi fait un featuring sur un titre pop happy avec son pote Romain (Atlantys, Watson Klub, Old Tree’z). Et on a la chance de le retrouver maintenant sur LillelaNuit pour une version acoustique exclusive.

Sa version acoustique exclusive pour LillelaNuit

Rodrigue nous a gentiment offert une version acoustique du premier single Monokini de l’album « À Fuck Toute ~ À Love Toute » sorti en janvier 2020. “D’ailleurs, je conseille à tout le monde d’écouter cet album car justement il demande à l’auditeur une certaine plongée et donc un peu de temps pour s’y livrer en dehors de toute sollicitation frénétique du monde moderne. La période est donc propice” nous confie Rodrigue.

L’album « À Fuck Toute ~ À Love Toute » sorti en janvier 2020

La suite de ses projets

Outre cela, la dernière chose dont tu as envie quand tu viens de sortir un album étant d’en refaire un, je me suis davantage consacré à la vidéo” nous raconte Rodrigue. “J’ai fait trois montages de titres live qui me tenaient à cœur de sortir. L’Indien sur la tournée « Unplugged Live », une version ésotérique et presque chamanique que j’adore. Un petit mot de travers sur la tournée « Spectaculaire Diffus ». Et Regrets en Live”.

Je n’ai donc pas encore écrit ma pièce de théâtre, ni mon roman incontournable et cela me désappointe pas mal en vérité…” nous avoue-t-il. “mais il semble que j’ai encore le temps et au vu de l’actualité, je pense même pouvoir inclure le russe, la sculpture et le scrapbooking à ma fucking liste des choses à faire... Quant à la composition, ça viendra ou pas mais toujours au bon moment sans forcer, de façon plus ou moins mystique et obsessive, c’est comme ça que ça fonctionne chez moi et que j’y prends plaisir... Bref : Relax ! Bonnes pensées métaphysiques à chacun et à tous…

Revenir aux Actus
À lire aussi
161 queries in 0,189 seconds.