« Lever du Jour » : l’EP de O.F.F. un groupe lillois plein de caractère

« Lever du Jour » : l’EP de O.F.F. un groupe lillois plein de caractère

Lille la Nuit lève le voile sur O.F.F., un groupe lillois à l’avenir très prometteur. Leur EP s’appelle « Lever du Jour ». Ils sont jeunes et ont des projets plein la tête...

Tout a commencé il y a une bonne dizaine d’années entre Will qui compose et Stan qui écrit. Rapidement, un ami bassiste Klm s’est joint à eux pour un melting-pot de poésie mélodique. À tout ce beau monde s’ajoute Simon le batteur. On secoue un bon coup et on obtient du rock poétique à demi-parlé plein d’énergie et de jolies histoires.

Pour ce qui est de l’écriture, c’est Stan qui s’y colle. « Chaque texte est composé d’un tas d’histoires entendues ici ou là, rapportées, assemblées. Peut-être les miennes, peut-être pas… En fait avec les mots, un sentiment qui occupe 1% de ton esprit peut devenir 100% du propos. »

De tout ce travail, est née l’idée de l’EP « Lever du Jour ». Grâce à cet intensif travail de groupe, l’identité de O.F.F. s’est précisée. Les quatre musiciens se sont trouvés. Ils nous l’ont avoué : « Notre style ne peut pas plaire à tout le monde, évidemment. Du fait des textes en français, on fait de la musique qui s’écoute, ça demande une attention particulière de la part des gens qui viennent boire un verre. » C’est pour ça que côté scène, le groupe ne peut pas vraiment se produire partout. En revanche ils sont en quête de nouvelles scènes pour toujours plus de partages et de rencontres.

Côté influences musicales, Klm, Simon, Will et Stan ont chacun leurs inspirations. Jacques Brel, Noir Désir et Nirvana sont les artistes phares qu’ils admirent tous les quatre. Pour Stan, le parolier, la musicalité n’est pas négligeable : « Lever du Jour » est un bouquet garni de rythmes, de consonances et d’allitérations posés sur les notes de Will.

Pour découvrir O.F.F., direction le concert du 4 mars à l’Audito de Tourcoing pour fêter le lancement de « Lever du Jour ». Le groupe sera enregistré en live et des CD’s seront distribués. On les retrouvera également dans quelques salles de cinéma de la région puisqu’un de leurs amis réalisateur s’est inspiré de leur morceau Chloé pour créer visuellement le personnage.

En bref, on s’en met plein les oreilles et on file écouter leur EP qui semble bien prometteur. On se prend à rêver même s’ils le disent eux-mêmes « On n’a pas de rêve ultime. C’est O.F.F. Tous les rêves sont dans les morceaux. On souhaite à tous de pouvoir s’enfuir. Il y a toujours un truc à fuir. Sinon on s’arrête. »

Revenir aux Actus
À lire aussi
155 queries in 0,196 seconds.