Aujourd’hui6 événements

Vedanity Affair lance le « Juin des Beatmakers »

Vedanity Affair s’est donné une résolution pour le mois de juin : nous faire découvrir les beatmakers ! Ces derniers sont souvent dans l’ombre des autres artistes. C’est pour cette raison que l’association et label indépendant franco-italien a créé le « Juin des Beatmakers ». À partir du 4 juin jusqu’au 25 juin 2020, Vedanity Affair mettra à l’honneur ces artistes pendant un mois.

Le « Juin des Beatmakers » : un concept original

Pendant le « Juin des Beatmakers », Vedanity Affair mettra en avant un beatmaker par semaine. Ces derniers seront à découvrir sur les réseaux sociaux de Vedanity Affair, où s’organiseront différents évènements dédiés à ces musiciens de l’ombre. Le but est de valoriser des artistes qui sont peu connus malgré leur importance.

Un bon beatmaker est comparable à un bon meneur en basket-ball ou à un bon milieu de terrain dans le foot : il fait ressortir les qualités des chanteurs et rappeurs et il est souvent décisif pour garantir le succès d’une performance musicale.

Les Beatmakers : ces musiciens de l’ombre

Nous sommes habitués à voir le beatmaker comme un deus-ex-machina, qui, cachait derrière ses encombrantes instruments mixe et combine sons et styles différents. On lui doit la naissance de l’instrumentale dans la musique hip-hop et RnB contemporain et plus récemment celui de la Trap.

Aujourd’hui leur travail est de plus en plus reconnu et apprécié. Les beatmakers sont en train de devenir de vrais leaders de la scène, l’instrumentale du beatmaker est souvent plus aimée que la voix du chanteur ou rappeur auquel sert de base.

Vedanity Affair, une histoire Franco-Italienne

Depuis sa naissance en 2010, Vedanity Affair s’impose sur la scène musicale comme un label indépendant atypique puisque qu’il trouve ses origines entre le Nord de la France et la Calabre dans le sud de l’Italie. Le studio de musique nous prouve, par cette collaboration entre des artistes français et italien que la musique est un art qui n’a pas de frontière.

Leur but est de soutenir, accompagner et promouvoir les artistes venant de France et d’Italie dans le secteur de la culture et musique urbaine, à travers la valorisation des échanges entre professions artistiques différents et l’organisation d’événements qui lient artistes professionnels et amateurs provenant du monde de la musique, de la photographie, de la vidéo et du graphisme.

Revenir aux Actus
À lire aussi
155 queries in 0,486 seconds.