Aujourd’hui10 événements

La MEL ouvre sa Médiathèque en ligne

Lire la presse, regarder un film en famille ou se former au code de la route, avoir un cours d'italien, de cuisine ou de yoga... c'est désormais possible gratuitement avec la Médiathèque en ligne.

La Médiathèque en ligne

Imaginée et portée par la Métropole Européenne de Lille et disponible 24h sur 24 et où que vous soyez, La Médiathèque en ligne vous propose de rester bien informé grâce à son offre de presse, de nourrir votre curiosité via sa plateforme de formation ou de programmer vos prochaines séances de cinéma à domicile à partir de son large catalogue de vidéo à la demande. Un abonnement dans une des bibliothèques métropolitaines vous donne accès gratuitement à ce nouveau service.

Les services proposés

  • Les formations en ligne

Des cours, pour ne jamais cesser d’apprendre, quelles que soient les envies avec des univers à découvrir à tous les âges : loisirs, bien-être, formation professionnelle, soutien scolaire, jeunesse et une offre d’apprentissage de langues pour faire le tour du monde. Envie de changer de carrière, cuisiner, dessiner, performer… La Médiathèque en ligne propose une approche ludique mais aussi un espace personnel pour retrouver ses cours et suivre sa progression ! En plus, toutes les formations sont gratuites et en accès illimité.

  • La presse en ligne

La presse en ligne, pour ne rien rater de ce qui se passe dans le monde avec plus de 1500 titres français ou étrangers, disponibles en ligne 24/24heures, 7/7 jours et livrés dès leur parution. Sport, people, jardinage, high-tech, histoire… il y en a vraiment pour tous les goûts. Des quotidiens ou des magazines spécialisés pour une actualité à tremper dans son café, à emmener au boulot ou à découvrir en voyage. Et comme la curiosité n’a pas d’âge, chaque matin de l’info jeunesse pour discuter en famille de l’actualité. La Médiathèque en ligne, c’est comme un kiosque dans la poche ! En plus, c’est gratuit et illimité.

  • Les vidéos en ligne

Des vidéos pour s’évader depuis son canapé ou dans les transports en commun avec plus de 7 000 vidéos en ligne : le meilleur du cinéma français ou étrangers, une large sélection de documentaires et de nombreux dessins animés pour réjouir les plus jeunes également ! Autant de programmes originaux à regarder en streaming ou à télécharger… pour sortir des sentiers battus et des blockbusters. La Médiathèque en ligne, c’est comme un cinéma permanent (offre gratuite soumise à un quota de visionnages mensuels soit 4 crédits par mois).

Revenir aux Actus
À lire aussi
165 queries in 0,209 seconds.