Relève la gueule, le clip musical made in Lille a plus de 130 000 vues !

Le clip Relève la gueule, sorti pendant le confinement, a totalisé plus de 130 000 vues en 15 jours. Un bon résultat pour ce mash-up qui reprend Édith Piaf et le métal années 80 de Trust. Tourné entièrement à Hellemmes, dans les ateliers de Métalu A Chahuter, avec l’aide des artistes du collectif, Relève la gueule mélange deux styles complètement opposés, la mélancolie de « Hymne à l'amour » de Édith Piaf et la rage de « Antisocial » du groupe Trust.

Relève la gueule : un mash-up explosif entre Piaf et Trust

Le clip est une explosion d’énergie, un véritable hymne à l’amour, à l’énergie collective et à la rébellion : des bonnes vibrations dont nous avons besoin en ce moment difficile. Un esprit punk, qui rappelle notamment le premier album de The Damned ainsi que le « punk social » de The Clash.

À l’origine du projet de « Relève la gueule », nous trouvons Les Madeleines, qui sont Corinne Fang au chant, Laure Chailloux à l’accordéon, et French Behar à la batterie.

Même s’il a été tourné avant, le clip est sorti le 10 avril 2020, en plein confinement : un moment bienvenu pour faire ressortir le punk à la française qui est en nous. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux YouTube et Facebook. Sur ce dernier, il y a même une page entière dédiée à « Relève la gueule », qui depuis sa sortie a réuni, autour du projet, une communauté enthousiaste. Les commentaires sont unanimes, de nombreux internautes ont salué le clip en le déclarant « Immense et généreux ! Profond et énorme » ou encore, « ça nous a fait du bien » et « Il y a des talents dans le Nord ».

Même si le succès est au rendez-vous, aucune sortie de disque est annoncé pour le moment. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à regarder « Relève la gueule », un bel « hommage à la chanson réaliste et au rock’n’roll » pour citer la page Facebook du clip.

La vidéo

Revenir aux Actus
À lire aussi
143 queries in 0,521 seconds.