Show Must Go Home, un concert live sans public sur un toit lillois

Show Must Go Home, un concert live sans public sur un toit lillois

Show Must Go Home lance "un concert autrement” avec des artistes des Hauts-de-France. A l’initiative de Cédric Pollet, ce concert live sans public depuis le rooftop de l’immeuble Swam à Euralille sera diffusé sur Facebook. “Une vraie performance artistique unique, inédite et exclusive” proposée par Skip The Use, Art Point M, les musiciens de l’ONL, et d'autres artistes locaux, à découvrir jeudi 7 mai 2020.

Un concert live sans public

Privés de concerts et de festivals à cause du COVID-19, les artistes locaux s’organisent pour “inventer ensemble leurs futurs concert autrement et garder un lien avec leur public". Après avoir testé en live l’émission musicale Show Must Go Home, Mat Bastard, leader de Skip The Use et d’autres figures locales tentent le concert en live !

Ce premier concert “autrement” de Show Must Go Home sans public bien sûr réunira pendant une heure de performances les musiciens de l’Orchestre National de Lille, des pointures électro d’Art Point M, Skip the use, A-VOX...

Ces passionnés de musique ont tenté l’expérience en essayant de respecter un maximum les règles de sécurité. D’où aussi le choix de ce lieu en plein air. “Chaque groupe se trouvait dans un coin pour faire cette oeuvre musicale ensemble” raconte Mat Bastard. “Techniquement, c’est un gros bordel mais on a vraiment développer quelque chose d’intéressant qui va déchirer !

Pendant le concert, on pourra découvrir des images de Lille car le concert est filmé par un drone de la société locale MAH Productions. C’était important pour l’équipe de montrer des images de la ville. Ce sera aussi l’occasion d’avoir quelques images du rooftop de l’immeuble Swam qui devrait ouvrir en septembre si la situation le permet. Et si cette expérience est un succès, elle pourra évidemment se déployer dans d’autres villes comme l’émission.

Il est urgent d’inventer une nouvelle ère de concerts, d’expériences live, à la fois en full digital mais également dans la « vraie » vie, avec un vrai contact visuel mais en toute sécurité.

Cédric Pollet - Fondateur de Show Must Go Home

Un événement au profit du Secours Populaire de Lille

Dans la lignée de Art Point M qui avait mixé en live pour le Secours Populaire de Roubaix, ce premier concert Show Must Go Home sera au profit du Secours Populaire de Lille. Une tombola sera diffusée pendant le concert. Une cause que tous les bénévoles qui ont préparé cet événement tenaient à soutenir pendant cette crise sanitaire qui provoque une terrible crise économique et sociale.

Rendez-vous jeudi 7 mai 2020 à 18h sur le Facebook de Show Must Go Home. Pendant ce “moment suspendu”, on pourra soutenir une grande cause, et retrouver quelques sensations d’un vrai concert, en direct de notre salon !

Show Must Go Home

Le rooftop de l’immeuble Swam à Euralille

L’émission musicale Show Must Go Home

En attendant le concert, la première émission « Show Must Go Home – Le Live » est toujours disponible en ligne. Elle a déjà été vue 1 000 000 de fois !

Au programme de cette première diffusée le 3 mai 2020 : Mat Bastard, le chanteur de Skip the Use, Lee John, le chanteur du groupe Imagination, MC Solaar, la crème de la scène électro avec Art Point M, Loïc Henrio et de nouvelles pépites à découvrir comme Bakel.

Prochaine étape à Nice dimanche 10 mai à 18H. Mat Bastard s’invite chez Médi, artiste musicien niçois et directeur du label DIME ON MUSIC.

L’objectif de cette émission est de “soutenir, en la mettant dans la lumière, une industrie musicale durement impactée, et ce dans tous les territoires de France. A travers des live, des duos, des découvertes et des interviews, Show Must Go Home Le Live donnera la parole aux artistes de la scène comme aux talents de l’ombre – techniciens, managers, intermittents... Une invitation à construire ensemble la culture de demain !

Show Must Go Home - le live #1

Show Must Go Home - le live, c’est maintenant ! Une émission présentée par Mat Bastard de SKIP THE USEAvec BAKEL, MEDI , LEEE JOHN, APM001, Art Point M et MC Solaar Merci à Mah Vision pour la réalisation et à nos partenaires Wéo, la télé Hauts-de-France, LA VDN par La Voix du Nord, Contact FM, …

Publiée par Show Must Go Home sur Dimanche 3 mai 2020

Revenir aux Actus
À lire aussi
147 queries in 0,491 seconds.