Aujourd’hui20 événements

Une nouvelle expo dans le métro République Beaux Arts de Lille

Le Palais des Beaux Arts a dépoussiéré la station de métro République de Lille avec 14 photos prises par des Instagramers lillois.

Les 20 000 voyageurs qui passent chaque jour dans cette station de métro République pourront découvrir autour de la sculpture Les Muses d’Armand Debève une sélection qui donne un autre regard sur le musée et sur ses œuvres.

Cette série de photos est tirée de l’Instameet qui s’est déroulée au Palais des Beaux Arts en 2016. 50 instagramers avaient passé une journée dans le musée et s’étaient adonné à leur passion pour la photographie. Cette expérience avait permis la publication d’environ 600 photos sur Instagram. 40 des plus beaux clichés avaient alors été choisis pour être exposés au musée. Parmi ce florilège, Keolis Lille et le Palais des Beaux Arts ont à nouveau sélectionné 14 photos pour les afficher dans le métro.

Le but de ce projet est d'améliorer “l’expérience des voyageurs” et de moderniser “l’image des transports” explique Francine Velthuizen, Directrice Commercial et Marketing de Keolis Lille. C’est vrai que ce changement est une occasion de redécouvrir cette station imaginée comme une “antichambre du Palais des Beaux Arts”. Et elle permet de rappeler qu'à l’origine, “la Métropole Européenne de Lille avait fait en sorte qu’il y ait une oeuvre d’art dans chaque station”. Prochaine étape : changement de playlist pour le métro après le casting Live in Transpole...

Revenir au Mag Actus

À lire aussi

251 queries in 0,312 seconds.