Maker Faire investit la Gare Saint-Sauveur en 2020

Maker Faire revient à Lille et investit, pour sa cinquième édition, la Gare Saint-Sauveur du 3 au 5 avril 2020 pour un week-end sous le signe de la création ! L'appel aux makers pour cette nouvelle édition est officiellement lancé, alors n'hésitez pas à vous inscrire.

APPEL à projet, appel AUX MAKERS

Maker Faire lance donc dès maintenant un appel aux makers pour les créatifs qui seraient intéressés pour participer et exposer lors de l'événement. L'événement est ouvert à tous à condition d'avoir un peu l'esprit inventif ou rêveur. Pour participer, il suffit de s'inscrire en remplissant le formulaire d'inscription disponible sur le site. Mais vigilance, pour être exposant, il faut impérativement pouvoir être présents les 3, 4 et 5 avril 2020.

Maker Faire est un événement pour tous les adeptes de technologie, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes ou encore étudiants.

Les organisateurs*

MAKER FAIRE LILLE 2020, "Bienvenue dans le futur en communs"

La première édition à Lille avait eu lieu en 2016 au Tripostal et, depuis, le concept n'a cessé de faire ses preuves au fil des années. La version lilloise des Maker Faire compte en effet parmi les plus grandes éditions du festival grâce au noyau créatif de la ville, son dynamisme et sa capacité d'innovation. Ces atouts ressortent lors de l'événement et témoignent d'une communauté de créateurs - ou makers - grandissante, en provenance des quatre coins de la région des Hauts-de-France.

L'événement vient aussi s'inscrire dans les logiques de développement passées ou en cours comme Lille, capitale culturelle, qui depuis 2004 revendique un certain art de vivre ensemble ou, cette année, Lille, capitale mondiale du design , dont Maker Faire Lille sera un événement emblématique du design pour tous !

MAKER FAIRE LILLE CHANGE DE LIEU

Cette année, Maker Faire aura lieu du 3 au 5 avril 2020 à la Gare Saint Sauveur. D'après les organisateurs "Changer de lieu, c’est pouvoir présenter encore plus de makers et accueillir encore de plus de publics ! C’est renouveler l’expérience notamment à travers des animations et installations monumentales en extérieur. C’est aller à la rencontre d’un nouveau quartier (parade des makers) pour faire de Maker Faire Lille un événement encore plus riche et enrichissant !"

*Extrait du site officiel de Maker Faire

Revenir aux Actus
À lire aussi
168 queries in 0,524 seconds.