We Loft Music, un parcours musical urbain

La Cave aux poètes organise sa deuxième édition de We Loft Music, un parcours musical et itinérant, dans divers lieux emblématiques de la Ville de Roubaix. A chaque lieu, un concert !

We loft music, le concept

We Loft Music est un festival "urbain et itinérant" qui cherche à mettre en lumière une programmation pop, rap, électro et folk dans des lieux atypiques. C'est donc 6 jours de concerts ou de conférences "slow et cosy" dans des environnements étonnants de Roubaix du 14 au 19 janvier 2020. Les prix des concerts sont très abordables, il y en a même quelques-uns gratuits !

Le programme du festival

  • Glass Museum le 14 janvier à l'ENPJJ de Roubaix
    Glass Museum couple la plus pure tradition du Jazz et la mathématique de l’électronique donnant naissance à un voyage puissamment planant. Un combat entre batterie et piano !
  • Chilly Jay le 15 janvier aux Ateliers RemyCo
    Accompagné par l’artiste Chilly Jay et ses platines, le public partira à la découverte de la culture hip-hop et de la musique rap. Une conférence musicale et ludique qui abordera l’histoire et les techniques de sampling et questionnera le texte à travers ses dimensions poétiques, techniques et vocales.
  • Piers Faccini le 16 janvier au Temple Protestant
    Avec son label Beating Drum créé en 2012, Piers Faccini a progressivement dessiné une ligne éditoriale qui – au-delà de ses propres albums – propose la découverte de plusieurs artistes talentueux, bien dans l’esprit de ses productions artisanales et soignées.
  • Pierre Chamberlain le 17 janvier à la Villa Cavrois - Complet
    Chamberlain : Un Homme - un Piano - des Machines & Claviers, en studio comme sur scène désormais.
  • Awir Leon - Man Zoo le 17 janvier au Non-Lieu
    Awir Leon nous présentera son deuxième album « Man Zoo ». Si le premier album « Giants » d’Awir Leon s’aventurait sur des textures très électroniques, il semble s’approcher davantage de sonorités plus acoustiques voire organiques.
  • We Loft Brunch le 18 janvier au Mange-Disque
    Rencontre avec les artistes proposés par la SACEM : Chamberlain et Awir Leon
  • Awir Leon le 18 janvier au Loft de Laurent Prévost
    Awir Leon nous présentera son deuxième album «Man Zoo». Si le premier album « Giants » d’Awir Leon s’aventurait sur des textures très électroniques, il semble s’approcher davantage de sonorités plus acoustiques voire organiques. Jouant de ses charmes aux claviers/machines et accompagné de deux danseurs, il nous emporte aux quatre coins de ses rêves éveillés !
  • Üghett le 18 janvier - Adresse communiquée le jour-même
    Üghett fait de la chanson de nuit, elle raconte ce qui se passe quand tout s’assombrit. Sur scène, elle fédère grâce à sa gouaille généreuse et son excentricité. À ses côtés, ses 2 hommes de main lui dressent un tapis rouge musical électronique ultra dansant.
  • Collectif Club Phillipe Danger le 18 janvier à La Cave aux poètes
    La Cave aux Poètes se transforme en club le temps d’une soirée entre les mains du collectif “Philippe le Danger”.
  • La Permaculture - Conférence le 19 janvier au Mange-Disque
    Conférence sur le béaba de la permaculture avec Sylvain Przybylski.
  • Chris Garneau le 19 janvier à l'Hôtel de Ville de Roubaix
    Après deux albums à succès (Winter games, Yours) de musique pop baroque, Chris Garneau explose les frontières de son propre talent.
Revenir aux Actus
À lire aussi
170 queries in 0,510 seconds.