Aujourd’hui6 événements

Le Lille Piano(s) Festival s’invite chez vous en 2020

Le Lille Piano(s) Festival, rendez-vous incontournable de la scène musicale lilloise, aura bien lieu cette année malgré les difficultés liées à la crise sanitaire. L’édition 2020 marquera l’histoire de ce festival : ça sera la première fois qu’il se déroulera entièrement en numérique. Les 12, 13 et 14 juin 2020, l’Orchestre National de Lille et ses invités nous amèneront encore une fois dans leur univers magique.

Le Lille Piano(s) Festival en version digitale

Tout est prêt pour l’édition 2020, le Lille Piano(s) Festival vous invite à découvrir 30 artistes et leurs programmes dans ce format numérique inédit. Comme d’habitude, le festival sera un intrigant mélange de styles de musique différents. Un voyage qui passe par la musique classique, le jazz et l’électro, qui propose aussi des ciné-concerts et des programmes pour toute la famille. Tout cela sera à découvrir, confortablement depuis chez vous. Au programme, un total de 19 concerts, qui seront retransmis en direct ou en différé depuis l’auditorium de l’Orchestre National de Lille ou encore depuis Brooklyn, Philadelphie, Amsterdam et Bruxelles. Un festival qui s’annonce être un voyage en tous sens.

Le programme de l’édition 2020

Un grand retour pour l’ONL qui a hâte de pouvoir retrouver son public même si cela est en mode virtuel. Le Lille Piano(s) Festival vous accueillera sur la chaîne YouTube de l’Orchestre National de Lille pour une expérience unique avec des artistes provenant de toutes les parties du globe.

Un riche programme vous attend : les récitals et concerts classiques avec Alexandre Kantorow, David Kadouche, Victor Julienne-Laferrière, Jonas Vitaud et Jean-François Zygel. Il aura aussi du jazz avec Lucienne Renaudin Vary et Félicien Brut, Paul Lay, Izvora, Eric Truffaz et Estreilla Besson. Mais aussi, de l'electro avec Neebiic, de la musique immersive de Blow Up, et des concerts jeune public.

Des concerts auront lieu également à l'auditorium du Nouveau Siècle à Lille avec l’artiste Marie-Ange Nguci, depuis New York avec Dan Tepfer, depuis Philadelphie avec Jonathan Biss, depuis Amsterdam avec Xavi Torres Music, depuis Bruxelles avec Bernard Foccroulle. Le tout sera orchestré magistralement par Alexandre Bloch et les musiciens de l'Orchestre National de Lille.

Revenir aux Actus
À lire aussi
157 queries in 0,570 seconds.