Aujourd’hui6 événements

Le Photo Club de Lille lance une expo photo virtuelle

Le Photo Club de Lille lance sa prochaine exposition de photos, à partir du vendredi 12 juin 2020 à 19h jusqu’au dimanche 28 juin à 19h. Pour la première fois, l’exposition sera virtuelle ! Comme tous les ans, les photographes du Photo Club de Lille vous partageront leurs créations. Chaque participant exposera une série de photos qui représente le mieux son style et son travail.

Une première virtuelle pour le Photo Club de Lille

À cause des restrictions sanitaires, le Photo Club de Lille a décidé de présenter l’exposition annuelle des photographes du club en version virtuelle. Il vous donne rendez-vous sur leur page Facebook où le lien de l’exposition sera partagé. Pour l’occasion, chaque membre a conçu une série composée de trois photos. Toutes les séries nous racontent une histoire à découvrir, un voyage suspendu entre réalité et rêve, ou encore un jeu de lumière capable de rendre unique chaque photo.

Partage et passion pour la photographie

Le Photo Club de Lille, composé par plus de 80 membres, est un véritable lieu de rencontre et de partage pour tous les photographes lillois. De septembre jusqu’à juin, il organise des rencontres tous les jeudis soir pour permettre aux membres d’échanger autour d’un sujet. Ça peut être un photographe célèbre, une expo photo, la découverte d’une nouvelle technique ou des jeux et des concours photo.

Toute l’année, des rendez-vous importants marquent la vie du Photo Club de Lille. C’est le cas de l’exposition collective, dont nous avons parlé, ainsi que des sorties photos où les photographes peuvent pratiquer, échanger et partager une session photo. Le Photo Club organise également un marathon photo, où, pour la durée d’une soirée ou d’une journée, les membres interprètent à leur manière des thèmes photo originaux en se baladant dans les rues de Lille. Ils organisent aussi des ateliers permettant aux photographes membres de se perfectionner ou d’apprendre des nouvelles techniques.

Revenir aux Actus
À lire aussi
156 queries in 0,507 seconds.