Aujourd’hui31 événements

Le salon de thé – librairie BD Andy & Marcel et sa première expo des Kiki Bronx

A Wazemmes, une façade pop et colorée rayonne rue Mourmant depuis septembre. Derrière ces portes originales, Marie-Charlotte, la gérante nous accueille avec un grand sourire. Dans ce lieu chaleureux, on peut découvrir des bandes dessinées autour d’une bonne tasse de thé, accompagnée de petits gâteaux, et même (re)tester des jeux vidéo rétro.

photo

Chez Andy & Marcel à Wazemmes : devinez à quels artistes font référence ces deux prénoms ?

Créative, Marie-Charlotte vient de lancer le Niki’s Bazart, une pochette surprise de créateurs de la région (bijoux, objets textiles…), et le Karton, une box avec des « créations inédites, des sérigraphies, des photographies, des livres… ». Ces coffrets artistiques sont disponibles chaque mois, et le premier Karton met à l’honneur les Kiki Bronx. Ce duo atypique a été choisi pour nous surprendre non seulement dans cette box disponible jusqu’au 15 novembre, mais aussi à  travers la première expo chez Andy & Marcel qui sera dévoilée à partir de ce vendredi 13 novembre à 19h lors du vernissage et pendant un mois.

colèreEglantine et Marianne, les Kiki Bronx diplômées de l’Ecole Supérieure des Arts de Saint Luc, ont préparé un coin vidéo où on pourra découvrir des clips qu’elles ont réalisés pour des groupes de la région : June Bug, SaSo, l’hapax… mais aussi des vidéos expérimentales inédites. Pour se fondre dans ce lieu pop, les deux artistes ont aussi sélectionné une série de photos et de dessins. Il y aura aussi des surprises que les Kiki Bronx veulent garder secrètes jusqu’au vernissage pour surprendre les visiteurs… On peut toutefois révéler que Marianne a travaillé sur un concept de dessins intitulés « 3 minutes à tuer » : elle a fait ces dessins assez rapidement en croisant des personnages… Quant à Églantine, elle a opté pour le papier huilé et a représenté notamment la fusion entre féminité et animalité. Tout un programme ! Le duo nous promet « beaucoup de choses différentes » puisqu’il préfère « s’immerger dans un univers plutôt que dans un thème particulier » précise Églantine. On devrait donc être agréablement étonné par cette première expo et ce premier « Karton » !

Horaires d’ouverture de Andy & Marcel :
Lundi Fermé
Mardi 13:30 – 19:30
Mercredi 13:30 – 19:30
Jeudi 13:30 – 19:30
Vendredi 10:00 – 19:30
Samedi  10:00 – 19:30
Dimanche 12:00 – 16:00

Revenir aux Actus
À lire aussi
324 queries in 1,638 seconds.