Aujourd’hui4 événements

Dour Festival dévoile deux nouvelles scènes

Vous n’avez pas encore enregistré les dates de Dour ?! Le très attendu festival belge est “de retour du 15 au 19 juillet 2020”. Avant de dévoiler les premiers noms de sa gigantesque programmation, Dour Festival vient de révéler sa “nouvelle identité visuelle” et ses “deux nouvelles scènes”. La billetterie ouvrira le 6 décembre.

9 scènes en 2020 !

Après le déménagement de La Plaine de La Machine à Feu aux pieds des éoliennes en 2018, on se doutait que le festival allait continuer son évolution. En 2020, le terrain de jeu des festivaliers comptera donc deux nouvelles scènes. La Chaufferie et Le Garage viennent s’ajouter à La Last Arena, La Red Bull Elektropedia Balzaal, La Boombox, La Petite Maison Dans la Prairie, Le Dub Corner, Le Labo et Le Rockamadour.

Dour Festival

La nouvelle identité visuelle du Dour Festival © Amandine Dupont

La Chaufferie et Le Garage, les 2 nouvelles scènes

La Chaufferie, d’une capacité de 7500 personnes sera la nouvelle discothèque géante du festival, en plus de la Red Bull Elektropedia Balzaal. Toute nouvelle scène 100% électronique au format warehouse, La Chaufferie située en plein cœur du site vibrera sur des fréquences dark techno, drum’n’bass, dubstep, gabber ou techno hardcore”.

Le Garage, nouveau temple dédié aux guitares deviendra le point de rendez-vous des amoureux de headbanger et pogos. Ce nouvel antre d’une capacité de 4000 personnes accueillera le samedi un plateau dédié au metal d’avant-garde et accueillera des groupes rock, garage ou punk les autres jours du festival !”*

*Communiqué de presse du Dour Festival

dour festival 2019 en vidéo

Revenir aux Actus
À lire aussi
145 queries in 1,460 seconds.