Aujourd’hui3 événements

Dour Festival – les 30 ans !

Pour son 30e anniversaire, Dour a remplacé son terril par des éoliennes comme vous pouvez le voir sur les photos de Caroline.

Les nouveautés de Dour 2018

"En 1989, une bande de jeunes de Dour décide de sauver le site de la Machine à Feu menacé par des projets industriels et se lance le pari fou d’organiser un festival pour redynamiser la ville et la région. En 2018, des incertitudes sur la disponibilité du site et une envie constante d’innovation poussent les organisateurs à se lancer dans le pari fou de dessiner de A à Z un nouveau terrain de jeu, toujours à Dour, pour se réinventer et regarder vers l’avenir" explique l'équipe de Dour sur le site du festival.

Le plan du nouveau site du festival

L'éolienne devient alors le symbole de l'avenir du festival. Et ça tombe bien car le développement durable est vraiment au cœur des préoccupations de l'événement et notamment de l'association 3D asbl.

L'interview de 3D asbl sur le développement durable et le festival

Plein de grosses nouveautés donc pour cette édition anniversaire : "des campings plus proches du site, plus de toilettes, plus de douches, de nouvelles zones de détente, un nouvel espace foodtrucks, de nouveaux décors, deux nouveaux chapiteaux, du nouveau plancher, et du tout nouveau mobilier".  Il faut des idées pour accueillir "228 000 festivaliers en 5 jours soit une moyenne de plus de 45 000 personnes par jour !"

La programmation musicale des 30 ans du festival

Le programme musical des 30 ans

Vous pouvez voir quelques aménagements et festivaliers dans les photos de Caroline, et bien sûr quelques artistes programmés parmi plus de 200 invités sur les 7 scènes ! Nous avons pu voir en live Angèle, Cashmere Cat, Kadavar, Joey Bada$$, Badbadnotgood, Dead Cross, The Chemical Brothers, BRNS, Shame, L'Or Du Commun, Preoccupations, Caballero & JeanJass, The Bronx, Mogwai, Mogwai, Soulwax, Zeal & Ardor, Chelsea Wolfe, Ho99o9, alt-J...

La Coupe du Monde

Dour a retransmis sur grand écran la finale de la Coupe du Monde. On a donc pu assister à la victoire de l'équipe de France de football.

Les photos de la finale de la Coupe du Monde 2018 France - Croatie

La prochaine édition

Le prochain Doureuuuuuuuuuuh ! se déroulera du 10 au 14 juillet 2019.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
224 queries in 1,775 seconds.