Noël – Des idées de cadeaux lillois pour avoir une belle déco locale et DIY

Noël – Des idées de cadeaux lillois pour avoir une belle déco locale et DIY

En cette fin d'année, nous vous proposons de découvrir quelques-unes de nos meilleures idées cadeaux 100% lillois !

Quelques affiches et illustrations de Lille à offrir à Noël

  • Les affiches du Gallodrome

La boutique de l’incontournable Gallodrome contient des vêtements, des accessoires, mais aussi des affiches. Certaines mettent à l’honneur les bars lillois, l’architecture lilloise, les beffrois du Nord…

  • Les collages de Flashiflash

L’artiste lilloise Adèle (flashiflash) met en valeur l’architecture lilloise. Elle crée des magnifiques collages à partir de bâtiments de Lille. Elle a mis notamment en scène dans des paysages surréalistes la Vieille Bourse, le Palais des Beaux-Arts, la Grand’Place de Lille, le Vieux-Lille, la Porte de Paris, l’Hospice Comtesse, l’Opéra de Lille, Wazemmes…

En savoir plus sur les collages d'Adèle

Une belle déco à partir d’objets récupérés

  • Les vinyles sculptés de Cb Vinyl Record Art

Cb Vinyl Record Art grave des œuvres uniques sur des vieux vinyles rayés. Dans la boutique, vous trouvez des dessins sur la musique (gramophone, guitares…), des formes géométriques…

En savoir plus sur Cb Vinyl Record Art

De la déco à faire soi-même

  • Les kits et les ateliers des Artisanes

Les Artisanes proposent d’offrir des kits pour faire soi-même pour les adeptes de loisirs créatifs ! Des cloches de fleurs séchées, des couronnes de fleurs séchées, des couronnes de Noël, des macramés suspensions pour plantes… On peut aussi prévoir un atelier pour 2024, le planning prévisionnel est déjà en ligne.

  • Les céramiques de Popcup

Avec Popcup, on peut aussi offrir des céramiques à peindre. Dans la boutique, vous avez du choix : des boîtes de différentes formes, des vases, des tirelires, des cache-pots, des cadres-photos…

En savoir plus sur le Popcup Café

  • Les plantes et les ateliers de la Wilderie

La Wilderie propose non seulement des plantounes, des cache-pots et des fleurs séchées, mais aussi des ateliers pour apprendre la poterie, l'aquarelle ou bien la peinture ! Cela se passe chez Wilder, la petite sœur du groupe.

Revenir aux Actus
À lire aussi
139 queries in 0,161 seconds.