MusicVideoArt ! autour du Rock’n Roll

MusicVideoArt est l'occasion d'explorer l'histoire de groupes mythiques au travers de documentaires musicaux qui redessinent leurs parcours, leurs quotidiens et mettent en avant leurs créations. Chaque année, Heure Exquise met à l'honneur un nouveau genre musical. Cette édition 2019 est placée sous le signe du rock'n roll !

Heure Exquise !, le Centre international pour les arts vidéo

Heure Exquise est le centre international pour les arts vidéos, en d'autres mots il s'agit d'un centre de stockage de vidéos spécialisées dans plusieurs genres : des arts vidéos aux films d'artistes, en passant par le documentaire ou le  film d'animation. Leur stock a pour vocation de constituer une "banque d'images" pour les commissaires d'exposition ou encore les programmateurs afin d'alimenter leurs diffusions.

Heure Exquise est aussi un centre de documentation ouvert à tous. Leur collection d'environ 4000 documents retraçant l'histoire des arts électroniques, allant des pionniers aux artistes actuels, sont disponibles à la consultation.

MusicVideoArt !, le rendez-vous autour du documentaire musical

MusicVideoArt est LE temps fort dans la programmation d’Heure Exquise. Ce festival est organisé chaque année autour d'une thématique distincte et pour l’édition 2019 c’est le rock'n roll qui est à l’honneur ! Depuis le week-end dernier et jusqu’au 17 décembre prochain, plusieurs projections de films documentaires d'auteurs autour de groupes emblématiques du rock sont organisées. L'événement se déroule entre La Madeleine, Lille, Lomme, Mons-en-Baroeul, Roubaix et Tourcoing.

Au travers des documentaires et des conférences, MusicVideoArt tente d'explorer au plus près les figures emblématiques de l'histoire du rock, mais aussi de mettre en lumière ceux qui les ont filmés et accompagnés.

La programmation de MusicVideoArt ! 2019

Après une ouverture le week-end dernier avec la projection de Mauvaises Graines : L'épopée Born Bad, suivie d'un concert de Tapeworms à la Médiathèque de la Madeleine, le festival se poursuit avec deux soirées thématiques The Rolling Stones puis The Beatles. Les projections et les moments d'échange se poursuivent jusqu'à la mi-décembre dans plusieurs lieux culturels de la métropole :

Revenir aux Actus
À lire aussi
121 queries in 0,560 seconds.