Traits d’Union (Les)

  • Lille
Traits d’Union (Les)

Les ambassadeurs sont apparus en 2004, lors de Lille2004, capitale Européenne de la Culture. Les organisateurs et les Institutions de la Région Nord-Pas-de-Calais souhaitaient voir les habitants s'impliquer dans cette année culturelle exceptionnelle.

Résultat: 17 800 Ambassadeurs ont suivi, de près ou de loin, Lille2004 en relayant la programmation auprès de leurs proches.

200 Ambassadeurs actifs ont participé à la plupart des grandes fêtes, parades, festivals qui ont jalonné l'année 2004 à Lille et en Région.

Après la grande fête Finale, haute en couleurs, les Ambassadeurs les plus actifs (une trentaine) n'ont pas souhaité tourner la page, et se sont constitués en collectif, poursuivant leur implication et leur action de soutien auprès des associations culturelles de la Métropole Lilloise.

Aujourd'hui, une association s'est créée; plus de 400 Ambassadeurs ont souhaité s'impliquer de nouveau dans cette grande aventure humaine. Les Ambassadeurs s'exportent désormais dans toute la Région Nord-Pas-de-Calais, dans l'Eurorégion…: le Réseau des Traits d'Union s'étend peu à peu, sur tous les territoires... Ils participent à l’organisation de festivals, soirées, concerts, en assurant différentes tâches : accueil du public, accueil artistique, service bar, actions de diffusion…

Associations, institutions, bénévoles du milieu culturel, rejoignez les Traits d’Union !

  1. Damiendu51

    Ca a l'air bien

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
119 queries in 0,884 seconds.