Déconfinement, un film interactif français à découvrir en ligne

Samedi 9 mai à 18h30 sera réalisé et diffusé en direct sur Facebook Déconfinement, un film interactif : dont la fin sera choisie en live par le public ! Un défi inédit lancé par l’auteur-comédien Maxime Motte, réalisateur du long métrage Comment j'ai rencontré mon père, présenté au Festival International du Film de Arras en 2016, et son épouse, la cantatrice-actrice Marjorie Muray-Motte en partenariat avec l'Arras Film Festival.

DÉCONFINEMENT, UN CHALLENGE INÉDIT

Un défi collectif et ambitieux pour l’équipe de Déconfinement. Le film sera simultanément réalisé et diffusé sur Facebook tout en respectant les règles du confinement. Le public aura la possibilité d'interagir et de terminer la fin du film en live sur Facebook. Pour l’occasion, Maxime et Marjorie adapteront une pièce de théâtre de Hervé Gransart sur la situation actuelle de confinement et sur le déconfinement à venir. Le long métrage sera diffusé sur la page Facebook Que le spectacle continue et sur les pages des cinémas et festivals partenaires de l’initiative. Pour notre région, ce sera sur la page de l'Arras Film Festival et du Régency de Saint-Pol-sur-Ternoise.

Publiée par Arras Film Festival sur Samedi 9 mai 2020

« FAIRE CINÉMA ENSEMBLE », LE FUTUR DU CINÉMA ?

L’amour pour l’Art et la volonté de se sortir d’un moment si difficile pour la culture sont les vecteurs de ce projet si innovant et créatif. Onze professionnels du cinéma, provenant de différentes parties de la France, ont relevé le défi avec Maxime et Marjorie. Autant créatif que collectif, le film propose un concept qui sera peut être repris dans le futur par les salles de cinéma.

Rendez-vous samedi 9 mai à 18h30 pour le voir tous ensemble !

Revenir aux Actus
À lire aussi
142 queries in 0,482 seconds.