Aujourd’hui10 événements

Derniers jours pour participer au projet de l’asso féministe Loud’her

L'association Loud'her a lancé BLAM, un projet musical cherchant à réunir 12 musiciennes pour une création musicale unique. Dernière ligne droite pour envoyer sa participation avant le 9 mai !

L'appel à participation de loud'her

L'association lilloise Loud'her qui oeuvre pour "plus de présence et de visibilité des femmes dans les musiques actuelles" à lancé un appel à participation pour un projet musical qui cherche à rassembler 12 musiciennes issues des Hauts-de France !

Le projet BLAM lancé par l'association Loud'her veut proposer un espace pour pouvoir jouer ensemble, créer collectivement, s'écouter, s'entendre, apprendre à se faire entendre et se faire voir. L'objectif est de rassembler douze musiciennes qui endosseront les casquettes d'autrices-compositrices-interprètes de BLAM sous la tutelle d'une musicienne professionnelle, Sophie Sand qui sera chargée de coordonner le collectif et une artiste marraine. Lætitia Sadier participera également au projet en "manageant" les artistes sélectionnées pendant le projet.

BLAM se déroulera du dimanche 21 juin matin au mercredi 24 juin soir à l’Aéronef. La restitution ne pourra malheureusement pas se tenir de la manière imaginée en raison de la situation actuelle mais un travail autour de traces visuelles et sonores sera effectué pour restituer au mieux ce projet.

BLAM ça sera 12 musiciennes de la région pendant 4 jours pour imaginer ensemble une expérience musicale.

comment participer au projet ?

Il reste quelques jours pour les musiciennes intéressées pour déposer leur candidature, la date limite est fixée au 9 mai ! BLAM est à la recherche de douze profils féminins issus de tous les horizons : style musical, expérience, âge, etc. Les seules conditions pour déposer sa candidature sont d'être issue de la région des Hauts-de-France et bien évidemment d'être disponible sur l’ensemble des dates.

L'association Loud'her retiendra ainsi douze profils tout en essayant d'établir une harmonie musicale entre les candidatures reçues. Les musiciennes sélectionnées pour participer au projet seront bien évidemment défrayées et les restitutions seront rémunérées. Les candidatures retenues devraient être annoncées fin mai. Pour envoyer sa candidature ou demander plus d'informations, il vous suffit d'envoyer un mail aux organisateurs ! Bonne chance !

Revenir aux Actus
À lire aussi
177 queries in 0,522 seconds.