Aujourd’hui22 événements

We Are Enfant Terrible

We Are Enfant Terrible

Serait-ce un poncif que de dire des trois membres de We Are Enfant Terrible, groupe français venu de la région lilloise, qu’ils sont des musiciens autodidactes assument pleinement leur puérilité ? Il s’agit pourtant de la vérité. Clotilde Floret au chant, Thomas Fourny à la guitare et au clavier et Cyril Debarg aux percussions, ont commencé la musique comme l’on commence une partie de Nintendo : pour s’amuser. Ils se sont tellement pris au jeu qu’ils ont fait de cette console 8 bits, star de leur enfance, l’instrument phare de leur electro-pop dansante.

En 2008, le trio publie l’EP Thanks For The Fish. Il contient les titres « Wild Child » et « Flesh’ n Blood Kids » qui obtiennent un succès fulgurant sur internet et sur les dancefloors. Devenu l’ambassadeur de la 8Bits Music à la française, même si leurs paroles sont en anglais, le groupe s’offre le luxe d’une mini tournée en première partie de The Ting Tings. Puis, les britanniques, les allemands et les canadiens craquent pour cette électro hypnotisante, pas si légère qu’elle n’en a l’air.

Le 4 avril 2011, le premier album de ceux que l’on nomme WAET sort sur le label canadien Last Gang (Metric, Crystal Castles). Il s’intitule Explicit Pictures et contient douze titres dont les tubes cités précédemment. Mêlant pop-rock froid et dance, électro minimaliste, provocation et désinvolture, ce disque signe la réussite de ce trio d’enfants terribles, qui enchaîne le mois suivant avec une tournée américaine.
© 2014 Music Story Anne Yven

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
287 queries in 2,813 seconds.