Aujourd’hui15 événements

La Nuit juste avant les forêts au Théâtre du Nord

Horaires: 19:00 - : Jeudi
20:00 - : Mercredi et vendredi

Prix :

  • 18 : Tarif simple
  • 9 : Tarif réduit
  • 30 : Tarif mécène (pour maintenir le tarif solidaire)

Comment réserver ?

La Nuit juste avant les forêts au Théâtre du Nord

La Nuit juste avant les forêts est un spectacle écrit par Bernard-Marie Koltès et mis en scène par Matthieu Cruciani. Vous pouvez le retrouver du 12 au 14 avril 2023 au Théâtre du Nord !

LA NUIT JUSTE AVANT LES FORÊTS

Une ville, la nuit. Il pleut. Un homme, pas tout à fait d’ici, pas tout à fait un étranger, s’adresse à un passant. Il lui demande du feu, une cigarette, il cherche une chambre pour la nuit... Il ne cesse de parler, de s’adresser à lui en le tutoyant, il cherche à le retenir mais n’obtient pour toute réponse que le silence.

Ce texte bouillonnant de Bernard-Marie Koltés fut en 1981 synonyme de renaissance pour le dramaturge qui n’avait plus rien écrit depuis trois ans. C’est grâce à cette pièce qu’il sera joué pour la première fois à la Comédie-Française, et qu’il débutera un compagnonnage artistique avec le grand Patrice Chéreau.

Quarante ans plus tard, ce texte visionnaire est toujours aussi puissant dans sa forme, le soliloque, et dans ce qu’il raconte de l’oppression, de la société, de la solitude, de l’exclusion, de la précarité et du racisme. Dans un décor urbain d’un noir lumineux à la Soulages, Jean-Christophe Folly déploie un jeu incandescent. Il parle de désir, de fuite, de batailles, de travail, d’alcool et de mort, de sang et de trahison. Il se tient fier et digne dans sa chute. Sa présence magnétique est sublimée par la musique de la violoniste Carla Pallone. Un poème de lumière d’une vitalité folle et combative…

"Le long chant d’amour et de révolte de Koltès"

L’Humanité

RETROUVEZ LE TEASER DE LA NUIT JUSTE AVANT LES FORÊTS

Photo : © Jean-Louis Fernandez

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
421 queries in 0,630 seconds.