Aujourd’hui16 événements

Le spectacle Hartaqat (Hérésies)

Horaires: 19:00 - 20:55 : Le mardi 21 novembre
20:00 - 21:55 : le mercredi 22 novembre

Prix :

  • 21 : Tarif plein
  • 6 : Tarif réduit

Comment réserver ?

Dans Hartaqat (Hérésies) Lina Majdalanie et Rabih Mroué sondent avec tendresse et poésie l'histoire de leur pays, le Liban.

Hartaqat (Hérésies), l'histoire du Liban

Lina Majdalanie et Rabih Mroué sondent avec tendresse et poésie l'histoire de leur pays, le Liban. Lina Majdalanie et Rabih Mroué sondent avec tendresse et poésie l'histoire de leur pays, le Liban. Mêlant le documentaire à la fiction, ce couple à la ville comme à la scène adapte cette fois les textes de trois auteurs qui ont dû abandonner cette terre meurtrie, sans jamais l'oublier : Rana Issa, Souhaib Ayoub et Bilal Khbeiz. La première expose le parcours de sa grand-mère réfugiée palestinienne, analphabète et soumise au diktat des hommes. Le deuxième évoque son homosexualité à Tripoli - ville des contradictions et des extrêmes - quand le troisième raconte les contraintes de l’exil et les difficultés de se reconstruire. Trois récits souvent crus pour autant de mises en scène : les mots sont accompagnés par la musique, la danse et enfin la vidéo. Il est ici question d'exil bien sûr, mais aussi de résistance face à l'oppression, quelle qu'elle soit. De celle subie par les femmes, les minorités sexuelles et qui entrave, plus largement, la liberté de pensée. Ou comment raconter la grande histoire à travers la petite, atteindre l'universel par le prisme de l’intime.

AUTOUR DU SPECTACLE

TOUS AU THÉÂTRE ! Audiodescription, LSF, surtitrages simple et adapté : Réalisés par Panthea, dans le cadre de « panthea.live Chrysalide » opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif « Expérience augmentée du spectacle vivant » de la filière des industries culturelles et créatives (ICC) de France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts

Ce spectacle est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à la Condition Publique de Roubaix (dans le cadre de son nomadisme).

Coproduction La rose des vents. NEXT Festival.

La Condition Publique
Le prochain événement
  • Laboratoire Poison

    Spectacles - dimanche 08 septembre 2024 - La Condition Publique Roubaix
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
417 queries in 0,618 seconds.