Aujourd’hui19 événements

Horaires: De 19:00 à 20:00

Prix :

  • 5 : à 21€ (Certains tarifs ne sont pas accessibles en ligne, merci de prendre contact avec la billetterie au 0320619696 ou via accueil@larose.fr)

Comment réserver ?

Le spectacle Débandade est programmé par La rose des vents, scène nationale Lille Métropole à La Condition Publique de Roubaix.

Débandade, une pièce chorale exclusivement composée de garçons

À l’heure de la fluidité des genres, Olivia Grandville ausculte les nouvelles masculinités, dans une pièce chorale exclusivement composée de garçons issus de tous milieux. Quel rapport nouent-il avec les notions de pouvoir (et les monstres qu’il engendre), de virilité ou simplement avec l’amour ? Sur le plateau, ces huit danseurs libèrent la parole comme leur corps devant un grand écran et au rythme d’une playlist de circonstance. Des travestissements de David Bowie ou de Prince annonçant l’avènement d’un "mâle nouveau", aux revendications de Grace Jones ou Missy Elliott, c’est tout un panel de modèles qui défile, avec insolence ou dérision. Quelque part entre la comédie musicale, le micro-trottoir et le stand-up se dessine alors un salutaire et jouissif rituel d’exorcisme.

La distribution

Dès 15 ans.

Conception Olivia Grandville
Chorégraphie Olivia Grandville et les interprètes
Interprètes Habib Ben Tanfous, Jordan Deschamps, Martin Gìl, Ludovico Paladini, Matthieu Patarozzi, Matthieu Sinault, Eric Windmi Nebie et Jonathan Kingsley Seilman
Création sonore Jonathan Kingsley Seilman
Création vidéo et regard extérieur César Vayssié
Création lumières Titouan Geoffroy et Yves Godin
Scénographie James Brandily
Costumes Marion Régnier
Collaborations Aurélien Desclozeaux, Rita Cioffi
Régie générale, lumière et vidéo Marie Giraudet
Régie plateau Titouan Geoffroy
Régie son Thibaut Pellegrini
Production La Spirale de Caroline et Mille Plateaux, CCN La Rochelle

Extrait du Sacre du Printemps, chorégraphie de Pina Bausch, créée le 3 décembre 1975 l’Opernhaus Wuppertal.

Partenaires Le lieu unique (Nantes), Chorège – CDCN (Falaise), Les SUBS, lieu vivant d’expériences artistiques (Lyon), le CCN de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio ; de Charleroi danse, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; La Place de la danse, CDCN de Toulouse-Occitanie ; Les Quinconces et L’Espal, scène nationale du Mans ; TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers ; Le Centre National de Danse Contemporaine (Angers), le Centre Chorégraphique National de Nantes, le CCN2 Grenoble
Avec le soutien du CCN de Caen en Normandie – direction Alban Richard, du Sept cent-quatre-vingt-trois (Nantes)
Avec l’aide de la Ville de Nantes, du Conseil départemental de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire et du ministère de la Culture / Drac des Pays de la Loire.

Copyright photo : Marc Domage

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
443 queries in 0,511 seconds.