Aujourd’hui8 événements

Sextile + Minuit Machine à l’Aéronef

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 6 : Préventes web
  • 3 : Abonnés / étudiants

Comment réserver ?

Les Américains Sextile ainsi que le duo français Minuit Machine seront en concert à l'Aéronef le samedi 9 décembre 2023.

Le trio Sextile Issu de la scène indé de Los Angeles

Issu de la scène indé de Los Angeles, Sextile déploie dès 2015 cette force capable de déclencher une émeute avec un son brut, un synthé ou la secousse aigüe d’une guitare. Le trio d’alors sort son premier album A Thousand Hands : échos de la taille du Grand Canyon, cris hantés et invocations post-punk à l’honneur, envahis de synthés dans la cuvée suivante (l’album Albeit Living - 2017). Re-fondé en 2022, le Sextile d’aujourd’hui explore une direction plus sauvage. Enregistré à Yucca Valley, Push bondit et rebondit aux confins de la dance music hardcore, drum’n’bass, gabber, voire trance.

Le duo Minuit Machine

Hélène (instruments) et Amandine (voix) ont tissé avec Minuit Machine un subtil mélange d’émotions, de voix qui transpercent parfois, de lignes synthétiques planantes et de beats électroniques aux accents techno. Une musique qui prend aux tripes tout en donnant envie d’envahir la piste de danse, d’y déverser un torrent d’émotions. Des sons nostalgiques mais empreints de modernité, pour conter ces choses dont on ne peut parler, mais qui obsèdent, et inquiètent. Sur l’album 24, EBM, techno, pop et darkwave se mêlent. Depuis l’hiver 2022, Amandine poursuit seule l’aventure Minuit Machine ; à ses côtés sur scène, un musicien pour un live en duo.

L'Aéronef
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
384 queries in 0,657 seconds.