Aujourd’hui17 événements

Monsieur Rémi, la release party de son 1er album + Benoit Bourgeois

Le Bidule
59000 Lille
voir la carte

Horaires: De 21:00 à 23:30

Prix : Prix libre

Après avoir assurer les 1ères parties d’Alexis HK, Saule, Jef Kino…, Monsieur Rémi sort son 1er album « Dessine-moi un monde » ! Venez fêter cet événement lors d’un concert exceptionnel au Circus, vous découvrirez ses nouvelles chansons et son univers musical.

Monsieur Rémi

« Sur scène, Monsieur Rémi partage ses chansons mêlant humour, poésie et nostalgie. Il a pris sa plume pour nous raconter des histoires ancrées dans le présent et nous chante sa vision du monde. Ses textes, réalistes et poétiques, sont des miroirs. Reflets du quotidien, déboires sentimentaux et autres petites leçons de la vie. Le tout agrémenté d’une musique entraînante, colorée de mélodies enivrantes. Un concert où l’on se laisse emporter, dont-on en ressort plein d’ondes positives ! »

Baignant dans la musique depuis l’enfance, Rémi Lecomte commence à composer des chansons et crée « Monsieur Rémi ». Se lançant dans l’aventure, il se met rapidement à la recherche de musiciens qui aimeraient se joindre à lui et il rencontre, sur les bancs du conservatoire de Lille, Sébastien Dillies celui-ci l’accompagne alors sur scène et l’aide à peaufiner les arrangements des chansons de Monsieur Rémi. Une longue complicité musicale est née…

Après « Dans sa bulle » (spectacle / 2009), «Tout simplement ! » (E .P. et spectacle / 2011), « Qui est moi ? » (spectacle / 2013), et « Hors de l’eau » (mini album et spectacle / 2015). Monsieur Rémi reprend la route en 2019 avec son nouveau spectacle « Ce matin j’ai pris ma plume » composé au PACBO à Orchies sous l’œil bienveillant de Jef Kino (auteur, compositeur, comédien). L’aventure ne s’arrête pas là, en octobre 2019 Monsieur Rémi sort son 1er album 10 titres « Dessine-moi un monde ».

1ère partie : Benoit Bourgeois 

En s’emparant des forces et faiblesses de la nature humaine, Benoit Bourgeois, artiste autodidacte des Hauts de France, déplace avec audace les codes de la chanson française vers un mélange sonore libre et inclassable. Conteur singulier par sa capacité à révéler les émotions populaires, Benoit embarque l’auditeur dans un huit clos tendre et intime.

Réalistes, oniriques ou fantasmés, les mots, portés par la voix douce et fragile de l’artiste, guident le public dans un univers poétique teinté de mélancolie. Sans priorité de style et explosant les niches, les compositions oscillent entre mythes undergrounds froids, ballades folk épurées et envolées pop. En solo ou accompagné d’Elodie Thomasaux aux claviers, le live mis en scène par PROHOM, illustre les titres de l’EP DEMO « Empathik Radio » sorti en décembre 2017 et du premier album « Invisible » attendu pour février 2020 sous la réalisation de Tim Placenti (Esplanades).

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1151 queries in 1,747 seconds.