Aujourd’hui28 événements

Keluar + Neutral Lies

Horaires: Non communiqués

Prix : Prix libre

On connait Berlin pour sa musique électronique mais moins pour sa coldwave, qui en est pourtant un dérivé tout trouvé. Minitel Noir vous emmène donc découvrir les nouveaux portes étendards de la minimal sombre du pays de Goethe. Sortez vos crayons khôl.

> Keluar (cold minimal wave ; Berlin)

Neutral lies (cold synth wave ; Lille/UK)

Neutral Lies c'est le projet synthétique du duo Jean François Dean et Nicolas Delbarre. Fortement liés à leur racines franco-britanniques, leurs attaches traversent autant Basildon en Angleterre, qu'à Lumio, en Corse, avec un arrêt semi permanent à Lille, dans le nord de la France. Ce n'est donc pas qu'une simple alliance musicale qui règne au sein du groupe, c'est la quasi connexion de deux cerveaux sur la même longueur d'ondes.
Leurs compositions caressent un large spectre de sons électroniques et synthétiques. Aucune étiquette musicale, à proprement parler, ne pourrait leur aller. C'est pourquoi on pourrait aisément les classer dans l'EBM, la new wave, la synth pop ou dans tout autre musique électronique puisant son âme dans les mêmes racines.
On évitera cependant de les prendre pour des nerds n'ayant d'yeux que pour leur Moog ou leur TR808.
Pour comprendre NEUTRAL LIES, il faut les écouter, les voir, les ressentir.
Pour les fans de Linea Aspera, Soft Metals, Depeche Mode, The Soft Moon, Bauhaus, Selofan...

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
661 queries in 0,903 seconds.