Aujourd’hui18 événements

Jamaican Docks Day Festival 2018 The Twinkle Brothers + Keith & Tex + Buster Shuffle + Habib Mar One...

Horaires: 18:00 - 03:00 : Samedi
11:00 - 18:00 : Dimanche

Prix :

  • 10 : Samedi
  • 0 : Dimanche

Comment réserver ?

https://billetterie.4ecluses.com/?id_event=289

À l’occasion de La Bonne Aventure, les 4Ecluses et l’asso Leçons d'Ailleurs s’associent pour vous proposer la 2ème édition du Jamaican Docks Day Festival, deux jours entièrement consacrés à la musique jamaïcaine dans toute sa diversité ! Prenant place sur l’îlot des 4Ecluses transformé en village caribéen, ce temps fort propose une expérience immersive dans les cultures reggae, ska, rocksteady et dub.

Profitez du cadre unique de Jamaican Docks Day Festival pour voyager dans les ruelles de Kingston entre les ambiances soundsystem, les lives et nos animations. Un temps fort grand public à ne pas manquer avec un samedi festif et le dimanche destiné aux familles et au jeune public.

Samedi 23 juin au Jamaican Docks Day Festival

Outdoor « LIVE STAGE » de 18h à 00h

18h30 - Habib Mar One - Dakar/Bamako/Dunkerque

Riche de sa double culture malienne et sénégalaise et de ses influences allant du reggae aux musiques africaines, du slam et du hip hop à la soul, Habib Mar One fait partie de ses artistes qui contribuent au rayonnement du mouvement hip hop sénégalais avec des groupes comme Positive Black Soul, P. Froiss ou Daara J. Suite à un premier album « African Dream » avec des guests comme Oxmo Puccino et Natty Jean, Habib Mar One explore aujourd'hui une approche plus expérimentale de sa musique : entre blues, musiques mandingues et electro.

19h45 -  Keith & Tex - Jamaïque 

Keith Rowe et Tex Dixon – mieux connus en tant que Keith & tex – nous ont laissé des morceaux presque tous devenus des classiques du genre, et qui ont été repris et revisités un nombre incalculable de fois. Même si vous n'êtes pas un fan invétéré de reggae, vous avez probablement déjà entendu “Stop that train” ou “Tonight”, qu'ils ont enregistré encore adolescents en 1967. Réunis depuis 2013, The Official Keith and Tex ont recommencé à composer de la musique et ont produit deux nouveaux albums fidèles au son rocksteady qui leur va si bien. Assurez-vous de ne pas rater leur passage à Dunkerque avec le merveilleux backing band The SteadyTones !

21h15 - The Twinkle Brothers - Jamaïque

The Mighty Twinkle Brothers sont de ceux qui ont écrit les plus belles pages du reggae jamaïcain. Aussi vieux que la Jamaïque indépendante (1962), ce groupe prolifique (plus de 60 albums à ce jour) diffuse sa musique sur les scènes du monde entier. De nombreux titres des Twinkle Brothers sont aujourd’hui des classiques du reggae et le groupe a acquis une reconnaissance internationale au fil des années, des albums et des tournées. Les frères Grant sont aujourd'hui accompagnés sur scène par les poids lourds du reggae anglais tels que Barry Prince (batterie), Dub Judah (basse) et Black Steel (guitare) et attirent immanquablement les foules.

23h - Buster Shuffle - UK

Buster Shuffle est sans aucun doute LA sensation de la scène ska européenne. Ce combo londonien manie avec brio le mélange improbable entre ska, rock’n’roll, rockabilly et pop à la sauce punk. Ce style aussi qualifié de “Piano Bashing Cockney Ska” est assuré par un piano frénétique, des lignes de basse endiablées et un enthousiasme contagieux ! Mené par le chanteur Jet Baker, ce groupe de ska vintage rappelle facilement les débuts de Madness, The Specials ou Rancid.

Indoor « ROOTS CLUB » de 22h30 à 03h

 

High Bass meets Roots Workers

Membres du collectif Upfull Posse, les deux compères Papa Jack et Zefyko ont fondé le High Bass Sound System en 2006. À l'origine des soirées "Get Ready" à Paris, dédiées au ska & rocksteady, on les retrouve également aux soirées Mic Attack organisées par le Upfull Posse.

Le RootsWorkers Soundsyst'm joue dans la tradition des sound systems jamaïcains et anglais avec des sélections dansantes et festives, allant du roots des années 70 aux productions et dubplates les plus récentes.

Tonto Addi - Paris/Berlin

Dee-jay officiel du collectif parisien Upfull Posse, Tonto Addi arpente les micros de sound-systems depuis une dizaine d’années. Avec un style inspiré de la période early dancehall jamaicaine des années 80, il propose des lyrics au thèmes variés, orientés story-telling, clash ou reality, qui gardent souvent une pointe de second-degré et d’humour.

Outdoor « JUKEBOX ARENA » de 22h30 à 03h

Qui n’a jamais rêvé d’entendre son morceau préféré lors d’une soirée ou simplement de passer derrière les platines ? La Jukebox Arena réalise votre souhait... Devenez le DJ selecta d’un sound system traditionnel et plongez dans un décor atypique de case créole et de rue caribéenne grandeur nature !

Precious Oldies - Lille, in the Jukebox arena

Composé de Selectas Twan, Acab, Hamo & Nwar, le Precious Oldies Sound System vous fait partager son amour des musiques jamaïcaines : Ska, Rocksteady, early reggae ainsi que la Soul.

Dimanche 24 juin au Jamaican Docks Day Festival

Jukebox Arena

Qui n’a jamais rêvé d’entendre son morceau préféré lors d’une soirée ou simplement de passer derrière les platines ? La Jukebox Arena réalise votre souhait... Devenez le DJ selecta d’un sound system traditionnel et plongez dans un décor atypique de case créole et de rue caribéenne grandeur nature !

L'Ensemble National de Reggae - France

Sur scène, dans la rue, en fixe ou déambulatoire, L'Ensemble National de Reggae revisite les grands classiques du reggae avec un dynamisme et un plaisir contagieux. Chant, basse, guitare, cuivres et percussions, ce collectif de 9 musiciens réinvente à chaque prestation un nouveau spectacle dans lequel la relation avec le public a bien sûr toute sa place. C'est punchy, festif et ça met la banane !

Natty Princess - France

Direction la Jamaïque avec les Natty Princess qui vous replongent dans le reggae-rocksteady des 70’s. Section cuivre et trio vocal, les Natty Princess vous embarquent pour un retour aux sources du reggae. Voix harmonisées, thèmes et solos de trombone, trompette et saxophone, accompagnés d’une section rythmique (basse, batterie, guitare et piano), des compositions originales et des reprises vintage comme on les aime.

Atelier Tatouage

Tattoo éphémère et décalcomanie, le tatoueur Morback la Machette (Bloody Byzon tattoo family) vous propose de vous arrêter quelques instants à son stand pour découvrir l’art du dessin sur la peau et personnaliser votre corps d’un motif rock’n’roll au choix ! Pour les kids et toute la famille !

Village associatif et partenaires

Avec la participation du réseau des bibliothèques de Dunkerque, l'association des Antillais du Littoral, l'association Karib Alive, DEMO, Alternatiba, l'association de la Maison de la Voie Verte...

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
797 queries in 3,772 seconds.