Aujourd’hui22 événements

Eric Le Lann / Paul Lay Le JAZZ-CLUB est heureux d’accueillir deux des plus grands musiciens de Jazz de notre époque

Horaires: De 18:45 à 21:15

Prix :

  • 15 : Plein tarif
  • 10 : Tarif réduit 1
  • 7 : Tarif réduit 2

Comment réserver ?

www.jazzclubdunkerque.fr

Le JAZZ-CLUB est heureux d’accueillir deux des plus grands musiciens de Jazz de notre époque. Le trompettiste Eric LE LANN et le pianiste Paul LAY ont enregistré ensemble, avec une élégance rare, « Thanks a Million », un hommage au génial musicien américain : Louis ARMSTRONG. Le disque a été sélectionné par Pascal Anquetil pour JAZZ Magazine comme le « meilleur album de l’année 2018 ».

Eric Le Lann & Paul Lay

Éric LE LANN, 60 ans, et Paul LAY, 34 ans, musiciens surdoués et couverts de distinctions, ont forgé leur complicité artistique au sein du quartet d’Eric. Les voici dans un tandem plein d'âme et de raffinement, autour du répertoire de Louis Armstrong, la première grande source d'inspiration d'Éric LE LANN qui, enfant, a choisi d'étudier la trompette parce que c'était l'instrument de son héros.

Le duo revisite des classiques dont Louis Armstrong fut l'interprète de référence - et pas forcément le compositeur - tels que "Mack the Knife", "St. James Infirmary", "What a Wonderful World", "Dinah"… et complète ce très beau programme par deux compositions originales.

Eric et Paul ont joué ensemble sur l'album « Life On Mars » de LE LANN puis se sont retrouvés lors d’une croisière célébrant l’arrivée du premier orchestre de jazz en France en 1917. L'idée de célébrer le swing en duo est alors apparue comme un défi aussi inattendu qu'évident.

Eric LE LANN, conteur de jazz exceptionnel, a commencé par le New Orleans, inspiré par les 78t du premier grand maître du genre découvert, dans la collection de disques de son père, bien avant de se lancer dans le bop et de rendre hommage à Chet Baker.

Paul LAY, pianiste et compositeur de la nouvelle génération du jazz français au talent immense, se passionne pour l’histoire du piano jazz. Il étudie l'art de Jelly Roll Morton et Earl Hines, le menant tout droit à Louis Armstrong.

Quelques avis sur le duo

« Le duo vit, chante, swingue, chuchote, surprend et proclame son attachement à l’univers précurseur d’Armstrong, avec sincérité et poésie. Pureté mélodique des lignes, justesse rythmique des accents, intuition harmonique, sens de l’écoute et de la complémentarité : le duo excelle dans cet exercice pourtant périlleux de l'hommage à Armstrong » FIP

Deux musiciens fabuleux, « deux générations réunies autour de la musique du premier grand homme que le jazz ait produit et dont la jeunesse allait devenir éternelle : Louis Armstrong » Alex Dutilh

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
447 queries in 1,318 seconds.