Aujourd’hui3 événements

Le Jazz Club

Dunkerque
Le Jazz Club

Le Jazz-Club existe depuis 1983 …

Voilà 25 ans qu’il propose chaque mois trois soirées de concerts, avec des musiciens de premier plan au niveau national et européen : tous les grands noms du jazz ont joué au Jazz-Club (Michel PORTAL, Daniel HUMAIR, Henri TEXIER, Louis SCLAVIS, Eddy LOUISS, Christian ESCOUDE, Stefano DI BATTISTA, Paolo FRESU, Claude BARTHELEMY, Glenn FERRIS, Anne DUCROS, Stefano BOLLANI, etc, …). Il fait découvrir également les jeunes groupes de musiciens de la région.

Le Jazz-Club, membre de la Fédération des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées, a été élu 1er Club de Jazz de France par les musiciens, pour la qualité de sa programmation et l’accueil réservé aux artistes.

Depuis sa création, il évolue à la MJC Terre Neuve et, en 2001, devient autonome dans le cadre de l’Association JAZZdunkerque.

La Ville de Dunkerque vient de lui attribuer un nouveau lieu accueillant, plus spacieux et confortable, dédié au jazz, situé au Pôle Marine, lui permettant de développer la diffusion (activité principale), les actions de formation (soutien aux groupes régionaux et aux élèves des Ecoles de Musique) et de sensibilisation entreprises par l’Association , en multipliant les partenariats avec les structures culturelles de la Région, (mais aussi avec la Belgique : projets transfrontaliers), avec l’Education Nationale (écoles maternelles élémentaires, collèges, IUFM de Gravelines), avec l’EMMADA, les Maisons de Quartier, …
A la différence des grandes salles de concerts, le Jazz-Club est un espace de convivialité privilégié, accueillant, avec un bar. Musiciens et public sont idéalement proches.

Le Jazz–Clubcontinue d'accueillir les plus grands jazzmen pour satisfaire son public fidèle (les adhérents, de plus en plus nombreux (420), viennent de toute la Région : Lille, Roubaix, Tourcoing, Lens, St Omer, Hazebrouck, Wimereux, Boulogne, Calais, la Belgique ….).

La programmation se veut exigeante. La scène française et plus largement européenne sera comme à l’habitude très présente, avec des projets novateurs et créatifs, des découvertes, une alchimie - chaque année renouvelée - pour le plus grand plaisir du public.

Le Jazz-Club bénéficie du soutien de : la Ville, la C.U.D., la D.R.A.C., la Région, le Département, la Spedidam, la Sacem.

Le Jazz Club
prochains événements
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
  1. dupont

    Bonjour il faudrait le même bar de Jazz mais à Lille. Impossible à trouver c'est très compliqué. Si vous en connaissez un faite moi signe merci d'avance.

Revenir à l'annuaire Lieux Culturels
132 queries in 4,403 seconds.