Black Bomb A

Black Bomb A, sextuor de Métal Hardcore français formé en 1995 et originaire de Viroflay en Yvelines.

Le groupe se compose de Djag et Poun (chant), Snake (guitares), Etienne (basse) et Hervé (batterie).

Black Bomb A, c’est un Métal corrosif, bien gras et limite pervers. Le combo brille notamment par l’originalité de ses lignes de chant, où contrastent les voix de Djag (dans les graves) et Poun (dans les aigus).

« Du chaos naît l’ordre » dit-on. Dans le cas de Black Bomb A, il semblerait que ce soit tout au moins l’unité qui naisse du chaos… Car alors que ce groupe approche de ses quinze ans d’existence, on ne peut que constater combien son parcours est jalonné de bouleversements. Changements de labels d’abord : exit Mon Slip et bienvenue chez At(h)ome, qui héberge déjà Lofofora, Mass Hysteria, Aqme ou Sleepers (excusez du peu). Mais surtout changements de personnel, puisque Djag (l’un des deux chanteurs fondateurs) revient dans le groupe en 2007, après cinq ans d’absence, suite au départ d’Arno.

En 2008, Black Bomb A se retrouve à cinq, comme sur le premier EP, et compose un cinquième album qui revient « aux fondamentaux du groupe ». Retrouvant son producteur fétiche Stéphane Buriez, le combo renoue avec l’unité et la motivation qui faisait sa force originelle. Une nouvelle symbiose qui fonctionne à plein régime dans le bouillonnant From Chaos, où le désormais quintet revient à un style plus épuré et direct, tout en y incorporant quelques sonorités nouvelles.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
229 queries in 1,205 seconds.