Aujourd’hui17 événements

Mass Hysteria + Redemption à l’Aéronef

Quelques photos souvenirs du concert de Mass Hysteria + Redemption à l'Aéronef.

Mass Hysteria

Avec 25 ans de carrière au compteur, des albums cultes comme Contraddiction,  L’Armée des Ombres ou Matière Noire, deux certifications or et des dizaines de concerts gravés dans les mémoires, Mass Hysteria est sans conteste le patron du Metal en France.

Maniac, le nouvel album du groupe, vient enfoncer le clou de manière magistrale : encore une fois produit par Fred Duquesne (No One Is Innocent) puis masterisé par Ted Jensen (Slipknot, Pantera), cet album est le plus extrême de la carrière du groupe. Tout au long des 10 titres, si le chant si caractéristique de Mouss est là pour adoucir le propos, le 9ème album de Mass Hysteria risque d’en laisser plus d’un K.O.

Redemption, une histoire un peu folle

Le Redemption de la famille Kuhn a tout du phénomène : un batteur de 11 ans, un guitariste de 16, un papa bassiste et une folle énergie live qui a déjà transcendé de nombreux festivals !

Biberonnés aux Metallica, GBH ou Mötorhead, les deux frères ont rapidement empoignés leurs instruments, recruté leur père comme bassiste puis se sont lancés dans une histoire un peu folle : celle du tremplin The Voice Of Hell organisé par le Hellfest en 2018. Le résultat ? Une victoire haut la main qui leur a permis de se produire sur la Main Stage 02 alors que Rod n’avait que 9 ans et Mat 15 ans !

Par ailleurs, ils se sont déjà produits en compagnie de l’ancien guitariste de Mötorhead, Phil Campbell, de Black Bomb A, Ultra Vomit ou encore aux côtés des légendaires Dead Kennedys.

Quoi qu’il en soit, un an jour pour jour après leur prestation clissonnaise, Redemption sort un premier EP studio, Angel. Un mini-album de six titres proposant ce que le groupe sait faire de mieux : un rock’n’thrash énergique et fédérateur. Une première "galette" studio qui leur a permis de se produire au Cabaret Vert ou encore au festival Art Sonic et de toucher du bout des cordes un public plus généraliste..

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
241 queries in 0,635 seconds.