El Meteor + Aymeric Lompret au Bistrot de Saint So

Ce soir, le Bistrot de Saint So est non seulement un bar mais aussi un resto. Les uns boivent tranquillement leur verre au bar. Les autres s’installent au fur et à mesure dans l’espace restauration. Deux formules au menu : la « content » pour manger ses buritos et son dessert en mode apéro dinatoire, et la « très content » réservée à une quarantaine de personnes pour déguster un repas complet assis devant la scène. Mais tout le monde mange dans la même ambiance autour d’un même thème : le Mexique. Il n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard puisque la soirée cabaret mêlant magie et humour est proposée par El MeTeOr, un justicier masqué venu tout droit du Mexique.

Après ce délicieux repas servi par une équipe très agréable comme d’habitude, le public a donc découvert ce personnage qui porte un masque doré et pourpre, et un short panthère. On ne peut s’empêcher de penser que c’est le look du moment avec l’exposition Grrrrrr… sur la piste des Femmes Panthères à la Maison Folie Wazemmes. Sauf qu’El MeTeOr a des pouvoirs magiques ! Et « A chaque problème », il propose « oune solutione !!! ». Frédéric La Rosa mêle magie et humour sur scène pour essayer de nous convaincre qu’il existe des solutions à chacun de nos problèmes d’argent, de quotidien… Mais attention, ce n’est pas un spectacle de magie traditionnel, ici, pas d’assistante, ou bien si, mais c’est plutôt certains spectateurs qui vont l’aider. L’interaction avec le public fonctionnent bien. Les rires chaleureux de certains font plaisir à entendre. Et il faut dire que ce super-héros est plutôt bien entouré. La voix off n'est autre que celle de Frédéric Chattuais (déjà vu sur scène avec le groupe Psykokondriak, entre autres collaborations). Et ce soir, un guest de l’humour se joint à El MeTeOr : Aymeric Lompret (régulièrement en tournée dans la région, vu à la TV dans l’émission de Laurent Ruquier). Ceux qui n’ont pas encore entendu parler de ces personnages ont donc pu découvrir un aperçu de leur capacité à nous filer le smile.

« C’est le bordel dans ma tête » avoue Anonymous, incarné par Aymeric Lompret face aux tours magie d’El MeTeOr. On vous confirme donc que les tours avec les cartes géantes, avec les bouteilles ou encore avec les lames de rasoir nous ont intrigués. Et oui, la magie peut encore nous faire rêver avec ce spectacle. On n’ira pas chercher les solutions dans « la Magie pour les Nuls », le secret fait tout le charme de ces tours. Frédéric De La Rosa vous parlera de ce grimoire lors de l’un de ses prochains passages à Lille… Malgré des petits moments de flottements parfois, El MeTeOr a réussi à nous faire oublier les soucis le temps de cette soirée agréable.

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
255 queries in 0,398 seconds.