Rock In Bourlon Jour 2

Le Festival Rock In Bourlon est de retour du 23 au 25 juin 2023 pour sa onzième édition ! Il s'agit d'un festival en prix libre au cœur de Bourlon avec au programme : concerts avec des musiques lourdes, étranges et conviviales. Découvrez le deuxième jour de ce festival.

Ural Umbo

Ural Umbo incarnation ambiante de Sum Of R, ouvrira les hostilités du Samedi sur l'Abreuvoir pour vous envoûter grâces à leur couches aériennes de larsens et de drones, créés à l'aide de multiples instruments et pédales d'effets, se rapprochant de BO de films d'horreurs tels Suspiria ou Mandy. À ne pas manquer pour les fans de Sunn o)), Anna Von Hausswolff ou encore Johann Johannsson.

Gravecvlt

Le quatuor Nantais réveillera les morts avec son Black'n'Roll dévastateur, hommage crado au premières heures du metal extrême des 80, vibe cimetière et vieux films d'horreur, à fond de cale sur l'autoroute.

Earthbong

On reste dans la fuzz et les riffs pachydermiques avec Earthbong ! Le trio allemand, découvert l'an dernier en première partie de Bongzilla et signé chez le label nordiste black farm records viendra écraser Bourlon sous ses riffs colossaux et son groove dévastateur. Les fans de grooves enfumés et d'overdose de Fuzz, c'est pour vous !

Traquenard

Traquenard et son Turbo Metal Punk à Bourlon! Le trio basé à Lille (mais originaire de Bourlon et alentours) fait le pont entre le Heavy / Thrash Metal des 80's et ses solos endiablés et le Punk Hardcore à coups de Dbeats frénétiques, le tout saupoudré d'une petite touche de Black Metal pour la sombritude. Traquenard en une phrase: "C'est Darkthrone à la plage" (Copyright Sorcerer pour la formule). Les amateurs de pits animés, c'est pour vous !

Gewalt

Gewalt auf dem Abreuvoir ! Le trio Berlinois, ou plutôt quatuor, (puisque leur chère boîte à rythme DM1 est considérée comme un membre à part entière.) et leur Post-Punk Industriel aux rythmes et sonorités mécaniques, leur musique ressemble à un rêve dystopique et déjanté, rabâchée à coups de marteaux, in Deutsch !

Yarotz

Yarotz et son Punk Hardcore chaotique et sombre à Bourlon cet été ! Le groupe fait beaucoup parler de lui depuis la sortie de son album "Erinyes" sorti l'an dernier, avec notamment la participation de Christian Andreu de Gojira! Le trio s'est rapidement forgé une solide réputation sur scène grâce à des prestations ultra intenses !

Sum Of R

Sum Of R sur l'Abreuvoir ! Initialement créé en 2008 comme un projet solo par Reto Mäder le groupe renaît donc en 2021 dans une formule trio avec 2 membres de Dark Buddha Rising: Marko Neuman au chant et noise et Jukka Rämänen à la batterie. Sans aucun doute la forme la plus excitante du groupe, ajoutant un côté ritualistique et sombre à la musique de Sum Of R et donnant naissance à un Doom indescriptible et au combien prenant, grâce notamment aux vocaux déments de Marko. Un set immanquable sur la grande scène du festival !

Gummo

Gummo pour tous vous savater Mesdames et Messieurs. Pour le premier groupe de la région à rejoindre l'affiche nous avons convoqué le blastbeat le plus dévastateur au Nord de Paris, la 8 cordes la plus grosse et la crème du Gruik Gruik. Encore un set à classer dans la catégorie Court et (très) intense.

Mars Red Sky

Mars Red Sky et son stoner psychédélique de retour sur l'Abreuvoir cet été, 6 ans après leur dernier passsage à Bourlon !

Sorcerer

Sorcerer à Bourlon ! Les parisiens hyperactifs se sont rapidement imposés dans la scène hardcore avec leur son si particulier entre Metal et Hardcore, Brutalité et Mélodie, Poésie et Breakdown. Retournage de pit en prévision, vous n'êtes pas prêts.

Full Of Hell

Full Of Hell sur l'Abreuvoir ! Le quatuor de la côte est des USA n'en finis pas d'enchaîner les sorties cultes depuis leur création en 2009, repoussant à chaque fois les limites de leur style. LE moment violence de cette édition !

Spy

Spy va tout casser ! Le quintet originaire de la baie de San Francisco est un des fers de lance du superbe renouveau de la scène Punk Hardcore américaine depuis quelques années. Spy distille quelques influences metal dans un Punk Hardcore à l'ancienne ultra VENER. Ça va être court, intense, et IMMANQUABLE !

Brutus

Brutus sera sur l'Abreuvoir ! Mené par la batteuse / chanteuse Stefanie Mannaerts le groupe a tout cassé sur son passage depuis son premier album "Burst" sorti en 2017.

Spectral Wound

Spectral Wound dans la nuit noire de Bourlon ! Le quintet canadien originaire de Montréal fera résonner ses riffs majestueux sur l'Abreuvoir.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
499 queries in 19,811 seconds.