Aujourd’hui8 événements

Rock In Bourlon Jour 1

Le Festival Rock In Bourlon est de retour du 23 au 25 juin 2023 pour sa onzième édition ! Il s'agit d'un festival en prix libre au cœur de Bourlon avec au programme : concerts avec des musiques lourdes, étranges et conviviales. Découvrez le premier jour de ce festival.

Lord Elephant

Lord Elephant auront l'honneur d'ouvrir sur l'Abreuvoir. Le prometteur trio Italien signé chez les inévitables heavy psych sounds records sera en support de Weedeater sur leurs dates européennes de l'été. Jams psychés tartinés à la Fuzz et riffs gras juste comme il faut, Lord Elephant vous mettra dans le meilleur des bains pour lancer les 3 jours de festival !

Montagne

Le quatuor parisien qui vient de sortir son nouvel EP "Poudreuse" s'est taillé une sacrée réputation en live grâce à des performances intenses et ultra maitrisées. Artisan d'un Post Hardcore lourd et dense dopé au Death Metal old school, à mettre dans les oreilles de tout fan de Deftones ou encore des vieux Kylesa. Un groupe dont on a pas fini d'entendre parler !

Asbest

Asbest et son Noise Rock / Post Punk abrasif et en colère teinté de Shoegaze sur l'Abreuvoir. Le trio suisse (qui devait jouer en 2020) viendra présenter son nouvel album "Cyanide". Réaction désespérée et vener aux évènements généraux de notre époque délétaire, Asbest se fait également l'écho des expériences personnelles des minorités sexuelles à travers une musique froide, lourde et abrasive.

Red Sun Atacama

Red Sun Atacama fera souffler le vent du désert sur Bourlon avec leur Stoner Rock aride dopé à l'énergie Punk, telle une grosse cylindrée lancée à toute vitesse dans les étendues arides de l'Atacama. Ça plane, mais ça trace,à la manière d'un Fu Manchu, un set immanquable pour tous les fans de Stoner / Desert Rock !

Author & Punisher

Author & Punisher et son Metal industriel sur l'Abreuvoir ! Projet solo du californien Tristan Shone, ingénieur mécanique de profession, il crée ses paysages sonores à partir de machines qu'il fabrique lui même et dont lui seul a le secret. Fascinant à regarder en concert, Author & Punisher est un projet unique, mariant à la perfection le Metal à la froideur de machines intrigantes qu'on dirait tout droit sorties d'une usine. Et il ne sera pas seul, puisqu'accompagné à la guitare d'un grand habitué du Rock in Bourlon en la personne de Doug Sabolick, guitariste et chanteur de ecstatic vision.

Nature Morte

Nature Morte pour envelopper Bourlon de son Black Metal / Shoegaze onirique et majestueux, entre saturation et clarté, entre ténèbres et lumière. Le trio parisien s'est fait remarquer avec son magnifique dernier album "Messe Basse" que l'on conseille à tous les fans de Deafheaven notamment !

Imperial Triumphant

Imperial Triumphant sur l'Abreuvoir ! Le trio New Yorkais a su imposer en quelques albums son interprétation complètement folle d'une musique quasiment indescriptible, Esthétique Art Deco Noir, Jazz grandiloquent et chaotique en collision constante avec le Death et le Black Metal. Un groupe définitivement aussi unique qu'intriguant et surtout extrêmement impressionnant sur scène, grâce à des musiciens en maîtrise totale de leurs instruments, à un point dépassant parfois l'entendement.

Fange

Fange viendra attacher de force Bourlon à la Bretagne ! Le désormais quatuor et son Death Industriel / Sludge inimitable présentera son nouvel album "Privation", qui fait déjà date avant même sa sortie.

Weedeater

Weedeater à Bourlon ! Le trio de Caroline du Nord, formation au combien culte de la scène Sludge enfumera l'Abreuvoir et videra les fûts. Un set qui promet de rester dans les annales du festival !

Wolvennest

On reste chez nos amis belges, Wolvennest ensorcellera l'Abreuvoir cet été avec son Doom occulte et psychédélique !

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
403 queries in 0,737 seconds.