Aujourd’hui63 événements

Lille Battle Pro au Zénith de Lille

Le 24 février a eu lieu la 18ème édition du festival Lille Battle Pro, championnat du monde de danse hip-hop. Après les villes de Marseille et Toulouse en 2016 et 2017, c'est la capitale des Hauts-de-France, Lille, qui a été choisie pour accueillir cette compétition internationale au Zénith dans une ambiance survoltée.

Lille Battle Pro, le championnat du monde de danse hip-hop

Créé initialement à Chelles, ce festival a pour but de rassembler les meilleurs danseurs de hip-hop du monde entier. Cette année, ce sont près de 130 danseurs internationaux que l'on a vus sur la scène du Zénith !

Après une série de qualifications dans 8 pays différents, cette soirée a été le podium ultime qui a vu s'affronter les meilleurs danseurs, seuls ou en équipes. En effet, trois prix étaient décernés à l'issue de trois compétitions distinctes : la Baby Battle Pro pour les moins de 12 ans (France et Dom-TOM uniquement), la Battle 1 vs 1 et enfin la Battle  8 vs 8.

L'ambiance était assurée par des MC's et DJ's internationaux remontés et les battles étaient entrecoupées de shows cultures urbaines : en bref, une soirée où on ne reste pas statique !

Les grands gagnants de la soirée

Après presque 3 heures de show devant plus de 4000 spectateurs, les danseurs ont été départagés par un jury de 5 professionnels de renommée internationale venant de Corée du Sud, Etats-Unis et Danemark entre autres. Malheureusement, pas de victoire pour la France cette année ! La Baby Battle Pro a été remportée par Kidkaterio, un Ukrainien, le 1 vs 1 a couronné le Japonais Issei et enfin le vainqueur du 8 vs 8 est le crew Sud-Coréen Gamblerz. Les Français n'ont toutefois pas démérité, loin de là, puisque le crew Arabiq Flavour s'est imposé jusqu'en demi-finale et a été sacré vice-champion du monde.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
521 queries in 0,778 seconds.