Le Jardin Électronique évolue pour sa 7e édition !

Après deux années d'annulation pour cause de restriction liée au Covid, le Jardin Électronique fête ses 7 ans en grande pompe. Au programme : une deuxième scène avec le Name Festival et le dispositif ZUT, des têtes d'affiche comme Boyz Noize, Mall Grab sans oublier des artistes locaux et un engagement écologique soutenu par la délégation transition écologique de la ville de Lille.

le jardin electronique a bien grandi

Le Jardin Électronique a commencé en 2014, par un petit open air entre amis au Jardin des Plantes de Lille, pour devenir cette année un festival de 10 000 personnes avec des noms prestigieux comme Mall Grab / Jordon, Louisahhh, Lilly Palmer, ADIEL, Boys Noize, Madben, JOY AGAR, APM001, Recondite, KAS:ST, Darzack, Mathys Lenne, Marie M., Ben Mainro, SupaGroovalistic, IAMBP, Johnny R. Jane, David Asko, Lüma-G, Tatie Dee, DSDMT, Mala Ika, Amour) b2b Perrone - LBF,  Jozzaka. Cette année, pour accéder au festival, il fallait passer par la billetterie, mais pour un prix tout à fait raisonnable, vous accédiez à un festival à la line up de qualité, des installations soignées.

LES ENGAGEMENTS ÉCOLOGIQUEs

Depuis quelques années, les festivals et le monde de la fête en général, réfléchissent à leur impact environnemental. Pour répondre à cette problématique, le Jardin Électronique a mis en place des actions en lien avec la délégation transition écologique de la ville de Lille. Sur le festival, il était possible de manger des plats végétariens et vegans, d'avoir des cendriers de poches, de venir en transports doux, d'accéder à des toilettes sèches installées par l’entreprise Green Cabine, de faire le tri des déchets... Les organisateurs de leur côté se sont engagés à utiliser des matériaux recyclés, revaloriser les déchets produits et créer une compensation carbone : une partie des bénéfices sera destinée à la plantation d’arbres pour tendre vers une neutralité carbone.

Une deuxième scène avec le Name festival et le dispositif ZUT

Nouveauté de cette édition : le Jardin Électronique s'enrichit d'une deuxième scène, en lien étroit avec le Name Festival, et le dispositif ZUT (Zone d’Urgence Temporaire Artistique), soutenu par le Ministère de la Culture qui organisent et impulsent la création de lieux éphémères extérieurs visant à accompagner une reprise progressive de l’activité artistique et festive pendant l’été 2021.

Et ce n'est pas fini pour 2021 :  Retrouvez toute l’équipe pour Le Jardin D’automne au Grand Sud à Lille, pour 2 nuits de fête du 19 au 20 novembre. Au programme : des gros noms de la scène des musiques électroniques comme Anetha, Chris Liebing, The Hacker, VTSS…

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
249 queries in 0,858 seconds.