« Young Colors » et « Charles de Gaulle » : les nouvelles expos à l’Institut pour la Photographie

Young Colors, la petite sœur de l’expo « Colors, etc » du Tripostal, a été présentée à l’Institut pour la Photographie et à l’Église Sainte-Marie-Madeleine à Lille, le 19 mai 2021. Comme sa grande sœur, Young colors explore toujours la thématique des couleurs, mais cette fois à travers le regard des jeunes artistes. L’expo Young Colors est gratuite et on pourra la découvrir jusqu’au 4 juillet 2021. C'est l’occasion de retrouver également l’Institut pour la Photographie, qui propose aussi la nouvelle exposition photo : « Charles de Gaulle. Sous l’œil des photographes ».

Avec Young Colors, on découvre des jeunes artistes locaux et prometteurs

L'expo Young Colors est organisée par Lille3000 en collaboration avec les écoles d’art de la Métropole Européenne de Lille et des villes de Gand, Tournai et Courtrai. Le but est de mettre en valeur les créations artistiques des jeunes diplômés issus de ces écoles. Pour ces jeunes artistes, Young Colors représente une belle occasion de se faire connaître et une première étape dans la construction de leurs carrières.

L’expo se déroule dans deux endroits emblématiques du Vieux-Lille, l'Institut pour la Photographie et l'église Sainte-Marie-Madeleine. On y retrouve notamment 35 artistes, que ce soit par le biais de l’art, du design, de la photo, de l’architecture ou de la mode, explorant la thématique des couleurs. Nos coups de cœur de l’expo, sont  le tableau « Le marché » de Hernan Bart Saatdjian, une représentation originale du marché de Wazemmes, et l’installation « KvLoErUmR » de Joanna Reuse, un jeu de construction pensé pour les enfants mais aussi pour les adultes.

Young Colors est une expérience qui invite à se perdre dans le monde des couleurs.

« Charles de Gaulle. Sous l’œil des photographes »

À l’Institut pour la Photographie, on peut également découvrir l’expo « Charles de Gaulle. Sous l’œil des photographes », jusqu’au 4 juillet 2021. Cette expo nous amène à redécouvrir la figure de Charles de Gaulle à travers la photographie. Parmi les photographes qui ont immortalisé le général, on trouve les célèbres Henri-Cartier Bresson, Cecil Beaton ou encore Robert Capa.

Conçu comme un parcours, l’expo nous dévoile les anecdotes et les secrets cachés derrière les plus célèbres photographies du général. C'est également une façon de parcourir la vie de cette icône, originaire de Lille, qui a marqué l’histoire de la France.

On vous invite à découvrir ces deux expositions marquantes et suggestives, « Young Colors » et « Charles de Gaulle. Sous l’œil des photographes », une belle façon de célébrer la réouverture des lieux culturels !

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
251 queries in 0,352 seconds.