L’exposition “Matières sensibles” à La Condition Publique de Roubaix

La Condition Publique présente dès sa réouverture le 19 mai 2021 "Matières sensibles" une nouvelle exposition en lien avec la saison Africa 2020. L’Institut Français qui dédie un projet culturel aux 54 Etats du continent africain a choisi le lieu culturel roubaisien comme Quartiers généraux pour concevoir un endroit dans l’esprit des centres culturels panafricains (relatif à l'unité des peuples d'Afrique).

Pour cette occasion, La Condition Publique accueille le collectif d'artistes ghanéen Exit Frame qui utilisent ses histoires personnelles en lien avec l'Afrique pour créer des œuvres multidisciplinaires. Cette exposition est à découvrir jusqu'au 25 juillet 2021.

Avec l'exposition “Matières Sensibles”, les artistes d’Exit Frame nous parlent de leur Afrique

L’exposition est constituée d’œuvres qui comportent différents médiums : vidéo, peinture, sculpture, son... Un univers accessible et coloré, parfois ludique, proche de son temps avec l'utilisation de nouvelles technologies. Le collectif Exit Frame originaires de Guinée (un pays d'Afrique de l'Ouest bordé par l'océan Atlantique) questionne avec leur sensibilité des sujets comme l'identité, le souvenir et l’économie du continent africain.

Le restaurant L’Alimentation et le festival Pile au Rendez-Vous

Le festival roubaisien Pile au Rendez-Vous organisé par La Condition Publique est prévu du 02 au 11 juillet 2021. Situé dans le quartier du Pile, le festival propose des ateliers pour les personnes du quartier, en lien avec des associations locales et les artistes en résidence du collectif Exit Frame.

Le restaurant L’Alimentation, situé dans le même bâtiment que La Condition Publique, rouvre ses portes le samedi 22 mai 2021. Vous pourrez donc en profiter pour voir l’exposition “Matières Sensibles”, manger un repas réalisé avec des produits locaux et frais au restaurant, et visiter Roubaix, une ville de street art et de culture.

Pour connaître l’évolution du programme de la saison 2021, rendez-vous sur le site de La Condition Publique.

Retrouvez toutes les infos pratiques (horaires, prix, réservation...)

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
260 queries in 0,427 seconds.