Aujourd’hui19 événements

Eiffel + Nebraska au Métaphone

Le concert de Eiffel au Métaphone aurait dû avoir lieu en mai 2020. Reporté à cause de l'épidémie de Covid-19, il a enfin pu avoir lieu. Depuis la rentrée, cette salle qu’on aime vraiment beaucoup s’est adaptée aux mesures sanitaires et propose des concerts assis. On s’est donc empressés de revenir faire quelques photos...

S’habituer aux concerts assis

Quelle drôle d’année, quelle drôle de rentrée ! Il n’aura fallu que quelques mois pour bouleverser toutes nos habitudes, tous nos repères… Le Métaphone fait tout pour rassurer le public qui a encore besoin d’être guidé, de se sentir en sécurité… Le masque, le gel hydroalcoolique, les sens de circulation, les places libres entre chaque groupe font désormais partie du décor. Tout est bien rodé et l’accueil est comme d’habitude au rendez-vous ! Tout comme les spectateurs d’ailleurs. La soirée affiche complet.

Mais maintenant, il va falloir s’habituer à la configuration assise des concerts. Elle ne se prête pas à tous les styles, et l’ambiance ressemble forcément plus à celle d’un spectacle. Les conditions ne permettent plus de se retrouver au bar quand on veut pour trinquer. Il faut le faire avant le début du concert...

Eiffel + Nebraska

Le groupe de Rock Eiffel et le public ont donc dû s’adapter à cette nouvelle ambiance, pas facile de se retrouver dans ces conditions. Une fois les marques prises, Romain Humeau et ses musiciens parviennent à faire bouger la tête et les épaules des spectateurs. On se rend compte que les applaudissements deviennent très importants, vu qu’on ne peut plus danser.

Ce soir, on découvre Nebraska, un groupe dont les membres sont de Paris et Lille. Ces deux filles et deux gars jouent le jeu, font tout pour mettre l’ambiance, et nous dévoilent un set bien préparé avec des lumières bien travaillées. Un plaisir pour les yeux et les photos !

Découvrez le morceau “Soon” de l’EP “Soldier On” :

Les prochains concerts au Métaphone

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
256 queries in 0,769 seconds.