Aujourd’hui14 événements

Battle International de Graffiti à la Halle de Glisse – Hip Hop Dayz Festival

Dimanche, la Halle de Glisse accueillait 2 événements gratuits en exclusivité dans le cadre du Hip Hop Dayz Festival. La 1ère édition du « Ride4Unity » et du « Battle International de Graffiti ».

« Ride4Unity » était ouvert à tous les pratiquants de roller acrobatique. « Ride4Unity » Best Tricks Contest se déroulait sur 3 spots du skatepark. Cette session sportive était suivie du 1er « Battle International de Graffiti » de la région Nord – Pas-de-Calais. Pour la 9ème édition du Hip Hop Dayz Festival, l’association Call 911 a souhaité mettre en avant la diversité et la qualité de la scène graffiti en Europe. Les connaisseurs et les curieux se sont donc réunis dans la Halle de Glisse où le froid s’emparait peu à peu des lieux et l’air s’imprégnait de l’odeur des bombes de couleurs. Tous les graffeurs ne portaient pas de masques.

C’est sur le thème du futur que les différentes équipes de 2 (dont une seule équipe féminine) se sont penchés pendant 2 heures. « Le futur, que nous réserve-t-il ? » interroge l’œuvre d’une des équipes. Il faudra attendre un peu que les équipes fassent évoluer leur travail pour découvrir leur vision du futur. « On va tous crever » ajoutera l’équipe sur son œuvre. Souvent des représentations de la ville du futur et des détails incroyables qu’on peut parfois voir sur les photos…

Pas facile pour le jury composé de Lazoo (M.A.C.) Colorz (156) et O.J (Fondateur de GRAFF IT ! & BLAZING mags, peintre & photographe) de départager les vainqueurs sur leur gestion du temps, de l’espace, des couleurs ; de leur interprétation instantanée de la thématique et de la cohérence globale de leur composition. Les spectateurs ont dû patienter 30 minutes le temps que les membres du jury remplissent leur grille de notation et se mettent d’accord.

Verdict : deux finalistes (+ un prix du jury). Les finalistes auront pour nouveau sujet « La Musique ». A eux, de se démarquer pour tenter de remporter entre autres la somme de 500€ et une belle couverture médiatique.

Les participants :
- Amin & Fuckone (IKS/SK Lille+ Belgique)
- Astro & Kanos (ODV/DKA/Paris)
- Rezine & Shamo (Lyon)
- Sekel + Mata (Bruxelles/Dirty crew)
- Chuckone+ Dopie (Amsterdam)
- Saïr + Esty (VTP/ODV)
- Bowa+ Kwet (Lille/Bad inc / QDB)
- Neac + Skofe (DKA/US/TCP/ Paris)
- ik1+Smer (Lille/le centre prod)
- Amsah+ Koga (Lille/Metz/GS/LM/Les copains)
- Waxe & Arko (AOS Evreux)
- Persu & Rame (OCT Moker Crew Auxerre/Nantes)
- Smoke & Dipse (F1/BBQ/Nantes)
- Orest & Rem (ACC/101/PUK/ Paris)
- Kashink & Hastr (Paris)
- Boris & Stein (Los Flammos /Belgique)

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
313 queries in 0,450 seconds.