Aujourd’hui46 événements

Vitalic ODC Live + Maestro à l’Aéronef

L’Aéronef affichait complet depuis quelques jours pour le live de Vitalic et Maestro. Le Français, déjà passé par la salle lilloise en janvier, était une fois de plus très attendu ce vendredi 1er décembre !

L'Aéro n’est pas encore remplie quand le groupe franco-écossais Maestro entre en scène. Et c’est bien dommage car cet échauffement avant l’arrivée de Vitalic est plutôt agréable ! Ce projet indie pop-rock electro est porté par le batteur écossais Mark Kerr qui apparaît dans le dernier album de Vitalic sur "Use It Or Lose It" et le Français Frédéric Soulard. Ce dernier a notamment travaillé à la production avec poni hoax. On sent donc rapidement qu’ils ont de l’expérience et que la qualité est au rendez-vous. Le pari de “faire vibrer le dancefloor” est plutôt réussi.

Chaque passage à Lille de Vitalic est un événement. Et cette soirée à l’Aéronef le prouve une fois de plus, car la salle est pleine à craquer. Le public hétéroclite est clairement venu fêter la fin de la semaine, et “voyager” grâce au dernier album de Vitalic sorti en janvier.

Le décollage est rapide ! L’électro énergique de l’artiste français emporte la salle. La scénographie de son quatrième album repose sur des jeux de lumière. Les formes lumineuses fusionnent avec les sons envoyés par Vitalic. Les spectateurs sont complètement embarqués dans sa dimension. L’Aéronef se transforme au fil des morceaux "Waiting For The Stars", "Lightspeed", "La Mort Sur Le Dancefloor"... en dancefloor géant. C’est LA soirée parfaite pour décompresser de cette semaine et surtout se réchauffer. On vous conseille de faire partie de l’aventure lors de son prochain passage dans la région !

Revenir aux Live report Concerts

A lire et à voir aussi

431 queries in 0,629 seconds.