Aujourd’hui22 événements

Vertigo à la Péniche de Lille : Release party de ‘On The Shore’

Ce soir, La Péniche accueille la release party du second EP de Vertigo. Le trio lillois qui nous enchante avec sa pop aérienne sort en effet On The Shore. Il leur a fallu deux ans après un premier essai très convaincant (Like a Piston in your Head), pour retenter l’expérience. On est donc très curieux de rencontrer le petit dernier. Et cette rencontre ne tarde pas puisqu'un exemplaire de l’EP nous est offert sur présentation de notre billet d’entrée. La pochette est agréable à l'œil avec ses teintes rouges et bleues. Les noms des titres le sont tout autant.

En attendant leur entrée sur scène, on patiente avec les sons de la DJ « Aurore Boréale à lents traits ». En parlant de la scène, on est intrigués de voir un rétroprojecteur afficher des images en mouvement de lune. Pourquoi ? La réponse arrivera rapidement. Ce sont Cécile Carbon de Cébienfait et Olivier Lerouge qui animent l'écran avec leurs dessins pour le moins intrigants mais très touchants et beaux. Du direct bien agréable à regarder !

Et niveau musique alors ? On the shore prouve encore une fois la maturité du groupe. Sur scène les morceaux rendent impeccablement. La voix sensuelle et puissante de Camille, la chanteuse, nous embarque dans leur univers en teinte sépia digne d'un film de Hitchcock. Les rythmes lancinants, la batterie bien présente et un peu brutale, le clavier vintage à souhait font leur effet et le public en profite et en redemande avec plaisir. On aime particulièrement les titres « I’m yours » et « On the Shore ». Et les animations en arrière plan, en symbiose avec la musique, attirent le regard. Même si l’on est parfois plus intéressé par les images que par les sons, on en revient vite à l’essentiel. Les deux modes d’expression se mêlent, se démêlent et se complètent tout en douceur.  

L’énergie, la bonne humeur et l’univers de Vertigo en font un groupe à aimer, à voir et à revoir…. A noter que Lille la Nuit les a reçus il y a quelques jours pour une interview.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
343 queries in 0,459 seconds.