Aujourd’hui8 événements

Tremplin Musiques de R.U. / Présélections

La dernière séance des présélections du Tremplin Musiques de R.U se déroulait ce mardi 6 mars à la salle du Kino de Lille 3. Dans de véritables conditions professionnelles, les deux groupes, à savoir Rhapsodya et In Vitro, ont eu trente minutes pour s’attirer les faveurs du jury et espérer faire partie de la grande finale qui aura lieu le 14 mars.

Le concert a débuté avec les 4 membres de Rhapsodya et leur son expérimental. Plutôt à l’aise pour un deuxième concert, le groupe séduit en jouant sur plusieurs tableaux et dans différents styles. L’électro pop-rock côtoie des titres acoustiques, offrant un savoureux mélange. Leurs influences sont diverses et cela se ressent. Ces étudiants en Arts du Spectacle avouent « tester et produire sans limite, l’essentiel est de créer une ambiance qui pourrait s’apparenter à de la musique de film ». Malgré une présence quelque peu timide sur scène, Rhapsodya a offert au public une prestation étonnante. Emmené par la voix puissante de Mélodie, le groupe travaille avec passion et s’apprête à sortir un premier album, prévu pour mai.

A noter que Rhapsodya se produira lors du festival international et universitaire des arts de la scène, dans un spectacle qui réunira la danse et la musique autour du rêve et de l’imagination.

Changement d’ambiance avec l’arrivée sur scène d’In Vitro. Formé en 2008, le groupe se revendique comme n’appartenant à aucun style. « On mélange les genres, on fait notre petite sauce », n’hésitant pas à marier des univers sonores opposés. Malgré de bonnes intentions, l’ensemble manque parfois de cohérence… Concernant leur prestation, pour eux « jouer au Kino, c’est jouer dans une ambiance-étrange. On est peu habitué à ce genre de scène, mais c’était confortable et agréable ! » Après un EP sorti en ligne, les 6 membres d’In Vitro ont décidé de retourner en studio pour « se renouveler et composer après une série de concerts, surtout que nous venons d’intégrer de nouveaux membres ».


 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
272 queries in 0,376 seconds.