The Ocean + LLNN + Playgrounded au Black Lab

Cerbère Coryphée en partenariat avec The Black Lab et en accord avec Garmonbozia Inc. ont présenté le concert de The Ocean + LLNN + Playgrounded mardi 6 septembre 2022.

The Ocean - Post Metal / Berlin, DE / Metal Blade Records

Fondé à l’aube des années 2000 par le guitariste et compositeur Robin Staps, The Ocean s’est rapidement distingué des autres groupes de post metal par l’exploration de sonorités puissantes et organiques. Depuis, The Ocean a régulièrement côtoyé la programmation du Hellfest et celle de Dour et du Punkkelpop tout en tournant en Europe et en Amérique du Nord aux côtés de Opeth, Mastodon, Cult Of Luna et The Dilinger Escape Plan.

Leur dernier LP Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic (2020) vient clore un concept album en deux temps, entamé en 2018 avec Phanerozoic I : Palaeozoic, autour de la période géologique du phanérozoïque. Une période, un éon, commencé il y a 541 millions d’années qui a vu évoluer et se diversifier plantes et animaux sur terre, mais qui a aussi connu cinq extinctions de masse. Pour Robin Staps, “Phanerozoic II est plus expérimental, plus éclectique dans son approche musicale et ses genres, et plus varié en termes de tempos, de beats, dans son utilisation de la guitare et des sons électroniques” que les précédentes productions du groupe.

LLNN (Sludge//Hardcore / Copenhagen / Pelagic Records)

PLAYGROUNDED (Post-Rock / NetherlandsxGreece / Pelagic Records)

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
286 queries in 0,517 seconds.