The Dancers + The Dukes + The Subways au Grand Mix

Trois ans après leur passage à Tourcoing, les Britanniques de The Subways sont de retour au Grand Mix. La soirée promettait d’être mouvementée et on n’a vraiment pas été déçus ! Il n’y a pas deux groupes programmés ce soir mais trois ! The Dancers, les compagnons de la tournée européenne de The Subways sont les premiers à monter sur scène. Le public semble accrocher aux mélodies Pop de ce jeune groupe français qui ne demande qu’à percer. Mathieu, Corentin et Clémentine jouent avec le sourire et ont vraiment l’air d’être heureux de se produire devant les spectateurs du Grand Mix qui arrivent peu à peu. Leur enthousiasme est vraiment plaisant à regarder. On devrait entendre parler d’eux prochainement.

Le son monte d’un cran avec l’arrivée d’un autre groupe français, The Dukes. Certains reconnaissent des membres du groupe. Shanka est le guitariste de No One Is Innocent, et Greg Jacks, ex batteur de No One est maintenant celui de Superbus. Les membres ont déjà de sacrés expériences derrière eux et savent donc s’entourer. Pour la production de leur premier Lp sous le nom de The Dukes, ils ont travaillé avec Magnus Lindberg. Le groupe mélange des sons Rock assez lourds à des sonorités Rock’N’Roll plus légères. Leur expérience scénique est évidente. Ils s’offrent même un guest pour la dernière chanson : le chanteur du groupe de Rock belge Romano Nervoso. Ce personnage provoquant vêtu d’un tee shirt AC/DC fait exploser l’ambiance lors du dernier morceau. Rendez-vous le 5 décembre pour découvrir l’album « Victory » de The Dukes.

Pour ceux qui n’ont jamais assisté à un concert de The Subways, on déconseille les premiers rangs si vous êtes sensibles aux coups. Vu de l’extérieur, spectacle garanti ! Dès le premier morceau « Oh Yeah », le public chante à la place de Billy Lunn et la belle Charlotte Cooper. Le concert commence très fort. Billy échange quelques mots en français avec la salle. Il y a trois ans, il ne parlait pas du notre langue et pour le détail, il n’avait pas les cheveux rouges non plus ! Mais il sourit toujours autant. Et qu’il joue dans la salle du Grand Mix ou devant la foule de l’Hurricane Festival en Allemagne, il a le « smile », c’est agréable ! Dès le troisième morceau, le tourbillon The Subways s’empare de la moitié de la salle. Josh, le batteur qui porte un tee-shirt de la 1ère partie The Dancers est placé tout au fond. Mais Billy et Charlotte utilisent vraiment toute la scène pour se déchaîner. Certains spectateurs se laissent porter ou plutôt jeter par leurs voisins. Les mouvements de foule sont de plus en plus intenses avec « Shake Shake ». C’est avec un air coquin à en faire fondre plus d’une que Billy balance les 1ères notes de « Rock’N’Roll Queen » à la guitare. Pour le coup, on rembobinerait bien juste ce moment pour le repasser en boucle… Et même les morceaux comme « Kiss Kiss Bang Bang » du nouvel album « Money and Celebrity » (sorti depuis quelques semaines seulement) font tourner la tête des plus fous dans la salle et même les béquilles d’un spectateur qui danse sur une jambe ! Comparé à 2008, personne n’a réussi à franchir les barrières de sécurité pour se jeter de la scène, c’est donc Billy qui est aussi « crazy » que son public qui prend de l’élan et se jette dans la foule. Si c'était trop court et si vous avez raté ce concert de folie, les trois groupes se produiront aussi sur la scène de l'Orangerie au Botanique samedi 15 octobre.

Les vidéos 4x4 Music du live au Grand Mix : www.4x4music.eu/playlists/watch/subways-dukes-dancers

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
355 queries in 0,553 seconds.