Aujourd’hui17 événements

Solstafir + Myrkur + Arstidir à la Maison Folie Beaulieu

L’hiver semble être arrivé en avance pour accueillir l’affiche nordique à la Maison Folie Beaulieu avec Solstafir + Myrkur + Arstidir. Les portes tardent à s’ouvrir et la foule enthousiaste s’amoncelle en une queue sautillante pour maintenir la circulation sanguine.

Le trio d’Árstíðir ouvre le spectacle en apportant un peu de douceur dans ce monde de brutes avec une performance impeccable et acoustique qui se balade entre Riverside, Portishead saupoudrée de crissements qui ne déplairaient pas à Björk. Une grosse demi-heure d’émotion pure dans une salle bien remplie.

Myrkur vient ensuite dévaster l’ambiance paisible de l’avent en abattant des rythmiques lourdes qui viennent soutenir le Kulning (chant traditionnel scandinave qui autrefois servait à rassembler les troupeaux) et des cris corbins. C’est un peu comme si Galadriel faisait un bœuf avec des orcs munis d’instruments démons et on est suspendu entre rêve et cauchemar le temps d’une tempête de virtuosité que vient conclure un chant solo accompagné d’un tambourin.

Enfin Sólstafir vient satisfaire l’attente d’un public venu en masse et qui les soutient aveuglément. Je reste cependant sur ma faim par une performance assez monotone et engourdie par un batteur qui semble aussi enthousiaste qu’à remplir une déclaration fiscale. Seul le final vient chatouiller les cervicales mais ne suffit pas à récupérer une déception personnelle d’un groupe que j’attendais de découvrir sur scène.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
244 queries in 1,742 seconds.