Aujourd’hui11 événements

Rodrigue 10 ans Unplugged à la Maison Folie Beaulieu

Le dixième anniversaire de la carrière d'un artiste se fête ! Rodrigue a su faire le show ce 26 novembre 2016 à la Maison Folie Beaulieu de Lomme pour célébrer ses 10 ans de scène devant une salle comble. Il n'a fallu que quelques notes au piano du "Château des Sélénites" pour embarquer le public. Ce soir, il nous offre un spectaculaire spectacle !

La formule acoustique intimiste prévue pour ce set nous fait redécouvrir les plus anciens morceaux de Rodrigue, mais découvrir aussi, sous un autre angle, les morceaux du dernier album "Spectaculaire diffus". C'est le second titre du set "Un petit mot de travers" qui hausse d'un niveau le ton de ce concert événement.

Avec ses chaussettes jaunes à pois noirs, Rodrigue enchaîne les trois premiers titres. Rechaussé pour entamer la petite introduction théâtrale pleine d'humour du morceau "L'attache", il continue avec ses titres ré-arrangés qui vont s’enchaîner jusqu’à la fin du concert. Du violoncelle, un tas de percutions, une contrebasse, un accordéon, une clarinette, un trombone, quel plaisir d'entendre cette diversité !

Les titres phares sont chantés par tout le public, mention spéciale pour "La route" qui donne des frissons, puis "le square Morisson", et le très inattendu et osé "Sa chatte", version a cappella, par Rodrigue et ses sept musiciens. Le spectacle se termine, telle une consécration, au moment des premières notes de "L'indien", qui a littéralement embarqué le public ! Le concert se termine en beauté avec un "Joyeux Anniversaire" chanté à plein poumon et un cadeau de Rodrigue à son public : un titre inédit en rappel "Magnifiques ennemis", qui annonce d'ores et déjà un futur album pour 2018.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
208 queries in 0,567 seconds.