Klone + Lizzard + Junon au Black Lab

On peut dire que les murs du Black Lab ont tremblé ce vendredi 2 décembre 2022. Au programme de cette soirée : Junon, Lizzard et bien sûr Klone, pour une soirée metal qui aura fait trembler les murs du Black Lab. On a plongé dans la fosses pour vous faire part de nos impressions.

Junon

Junon, un nom qui ne vous est sans doute pas inconnu si vous êtes habitué de nos live report. C'est avec la formation originaire de nos contrées que débutera la soirée. Après un retour détonnant sous ce nouveau nom (rappelez vous, on les avait quitté quelques années plus tôt sous le nom de General Lee) et la sortie de leur premier EP, The Shadows Lengthen, la formation continue d'écumer les scènes afin de marquer la scène hardcore de son empreinte. L'occasion de venir tester quelques nouveaux titres qui sont venus ponctuer le dernier concert d'une année chargée pour la formation. Affaire à suivre en 2023.

Lizzard

Retour au calme... ou presque. On délaisse la fureur chaotique pour le metal progressif avec Lizzard. Pour la dernière date de leur tournée conjointe avec Klone, le trio fera la part belle à sa dernière production, Eroded, sortie en 2021 chez Pelagic Records. Un album qui aura pris le temps de connaître la scène, période de pandémie oblige, mais qui illustrera ce soir le chemin emprunté par le groupe depuis plus de 10 ans. Entre metal progressif et phases rock, la musique de Lizzard surprend par ses mélodies accrocheuses derrière lesquelles se cache une richesse et une complexité, portée par une section rythmique de haute volée qui saura satisfaire les amateurs du genre. Le résultat est sans appel et l'accueil du Black Lab ne viendra que rendre justice à une performance maîtrisée..

Klone

Dire que Klone était attendu serait sans nul doute un euphémisme, tant on ressent l'attente devant la scène pour la tête d'affiche de la soirée. Après une année marquée par une tournée nord-américaine, la formation poitevine nous revient dans la région Lilloise pour un concert qui viendra renforcer son statut de fer de lance de la scène metal progressif hexagonale. Une occasion rêvée pour le public de découvrir en live certains titres issus de leur prochain album, Meanwhile, à paraître en début d'année prochaine. Si Klone nous a depuis longtemps conquis par ses mélodies ambiantes derrière lesquelles se cachent une intensité insoupçonnée, c'est dans cette continuité que vient s'inscrire ce nouvel opus qui vient s'inscrire dans la continuité du groupe. Sur scène, nul doute que Klone se démarque par une maîtrise chirurgicale de sa performance qui viendra transporter un public conquis.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
318 queries in 0,423 seconds.