Aujourd’hui22 événements

Juliette Armanet au Splendid de Lille

Les spectateurs arrivent tranquillement au Splendid de Lille pour le concert de Juliette Armanet. Il n’y a finalement pas de première partie ce soir. Ses quatre musiciens commencent à jouer... Puis, l’artiste née à Lille entre en scène et nous demande si on a révisé. “On va voir…” annonce-t-elle avec un petit sourire. Dès la première chanson “Manque d’amour”, le public reprend le refrain avec elle. On sent que la salle est conquise d’avance…

Juliette Armanet nous emmène donc tout doucement dans son univers mélancolique. Elle n’hésite pas à viser des spectateurs comme “l’amour de sa vie” (L’Indien), et à glisser quelques phrases amusantes “Et oui, c’est tombé sur toi !” C’est difficile à retranscrire mais c’est vraiment une artiste à voir en live pour découvrir toutes les facettes de son premier album “Petite amie, et de son univers… On a vraiment eu l’impression d’être dans un grand salon et de partager un moment privilégié, une soirée spéciale. Le Splendid est parfait pour ce genre d’ambiance.

Star Triste” nous a évidemment fait penser à Véronique Sanson. Les chansons, le style sont souvent comparés à cette chanteuse française, et on comprend pourquoi. “Cavalier seule” fait chanter le public. Et il est définitivement conquis avec “Amour solitaire”. “L’Accident” fait craquer Juliette Armanet. En solo au piano, face aux spectateurs, elle ne parvient pas à cacher son émotion. Mais elle passe rapidement des larmes aux rires avec “Alexandre”. Un beau moment de partage avec l’Alexandre du public qui a eu l’honneur de monter sur scène !

Loin d’être déprimante, cette soirée était agréable. Les chansons qui parlent pour la plupart d’amour sont revisitées pour la scène et s’avèrent légères, et même dansantes pour certaines comme “Un samedi soir dans l’histoire”... Juliette Armanet a conclu cette soirée de "folie" par sa reprise du "I Feel It Coming" de The Weeknd...

Ce concert était complet mais une nouvelle date est prévue à Lille : le 19 mars 2018 au Théâtre Sébastopol.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
274 queries in 0,467 seconds.